Mi-séance CAC : timide consolidation

Point technique sur la séance

Après l’envolée d’hier et le retour sur le haut du canal rouge, la bourse de Paris consolide gentiment aujourd’hui, le CAC 40 cédant actuellement 0.16% à 3730 pts. Depuis ce matin, l’évolution se fait d’ailleurs entre le petit support des 3725/3730 mentionné hier soir et le point haut d’hier.

Le marché travaille donc la résistance rouge, dans une volatilité particulièrement réduite, puisque le CAC évolue sur une quinzaine de points depuis ce matin, au sein même d’un triangle de support 3725 et de résistance baissière. Nous approchons d’ailleurs de la pointe. A voir si nous aurons droit à une sortie en bonne et due forme ?

A la baisse, cela pourrait en tout cas nous envoyer sur la zone des 3710. A la hausse, seul un franchissement des 3740/3745 relancerait par contre le CAC.

Scénarios de trading

Le scénario acheteur en cours n’est pour l’instant pas mis en danger. Quant au scénario proposé aujourd’hui, il n’a pas été en mesure d’être enclenché.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après une tentative haussière en début de séance, l’euro repart à la baisse en cette mi-séance, cédant 0.12% à 1.3371$. L’évolution à quelques jours reste néanmoins horizontale, avec un biais légèrement baissier sous les MM.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le pétrole lui a finalement enregistré hier un net rebond, ce qui lui a permis de revenir sur sa MM20. Il consolide à l’horizontale aujourd’hui à 97$ le baril de brut, à l’image de ce qu’il se passe sur le marché actions.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or n’en finit pas de s’enfoncer, avec une nouvelle chute aujourd’hui et l’enfoncement du seuil psychologique des 1600. Nous arrivons toutefois sur une zone potentielle de support (cf. ma dernière analyse via le lien ci-dessous). Un rebond technique peut donc être envisagé, même si la méfiance reste de rigueur face à la dynamique du mouvement.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.