Mi-séance CAC : la bourse de Paris reprend son souffle

Point technique sur la séance

Reprise de mes analyses de mi-séance et analyses de clôture : après le signal haussier de la semaine dernière (cf. mon analyse de mardi dernier), confirmé par le franchissement des 3790/3795, la bourse de Paris s’est même permise l’ouverture d’un nouveau gap haussier vendredi, propulsant le CAC sur la zone de résistance des 3850, correspondant aux obliques marron, orange et rouge.

De quoi marquer une petite pause en ce premier jour de la semaine, histoire pourquoi pas d’aller chercher le gap ouvert vendredi entre 3802 et 3813. Le CAC cède en tout cas actuellement 0.54% à 3819, au plus bas du jour, grappillant point après point en direction des 3802 pts.

Pour cet après-midi, ce sera la principale zone à surveiller à la baisse, sachant que la hausse TCT ne sera pas en danger tant que la zone des 3790/3795 ne sera pas enfoncée. En cas de comblement, il serait toutefois préférable d’assister à un rebond en fin de séance, histoire de ne pas invalider ce gap. A la hausse justement, seul un retour au dessus des 3835 relancerait la dynamique haussière immédiate.

Scénarios de trading

Pas de scénario en cours. Retour des scénarios à partir de ce soir.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a poursuivi sa décrue pendant les deux dernières semaines, arrondissant toutefois sa trajectoire au niveau des 1.30$ et de l’oblique marron. Les tentatives de rebond restent toutefois pour l’instant bien timides, comme en témoigne la séance du jour, avec un euro à l’équilibre à 1.3004$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Comme l’euro, le baril de brut a poursuivi sa décrue, mais a esquissé un rebond un peu plus net sur la zone des 90$, enclenchant même mon scénario haussier sans que le seuil de l’alerte ne soit enfoncé. L’objectif 1 est en approche, même si le baril recède 0.3% à 91.65$ en cette mi-séance.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Ces dernières semaines ont vu l’or accélérer tout d’abord sa chute jusqu’à la zone de support  des 1555/1560, avant un rebond technique contre l’oblique en pointillés marron, et une nouvelle rechute sur les 1560$. Si l’once gagne timidement 0.1% à 1578$ ce matin, ce deuxième impact ressemble plus à une stabilisation qu’à une réelle reprise en main du marché par les acheteurs. Dans ces conditions, la méfiance est de rigueur, compte tenu de l’importance de la zone de support des 1530/1560$.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.