Point bourse de mi-séance : test de l’oblique violette

Point technique sur la séance du CAC 40

Comme attendu dans mon analyse de clôture d’hier soir, le CAC est allé cherché la zone de résistance des 3760/3770, avec un point haut même très légèrement au dessus sur 3772. Depuis, le CAC 40 consolide logiquement, s’affichant actuellement sur 3762, en hausse de 0.5%.

Reste maintenant à voir ce que nous donnera la suite de cette séance. Va-t-on comme attendu voir la hausse s’étioler petit à petit, voire éventuellement revenir tester la zone des 3720 ? Ou allons-nous assister à une réelle reprise en main du marché par les acheteurs, avec le franchissement des 3770 ?

Graphiquement, l’évolution intraday depuis ce matin est en tout cas particulièrement haussière, et un franchissement des 3770 gagne en probabilité, au moins tant que les 3755 soutiennent les cours. En dessous par contre, et notamment sous les 3740/3745, nous pourrions par contre assister à un retournement de marché et une rechute en direction des 3720.

Scénarios de trading CAC

Mes scénarios du jour ont été proposés un peu tardivement (oubli d’envoi, veuillez m’en excuser), mais suffisamment tôt pour que le scénario vendeur (le seul proposé) sur 3769 puisse être enclenché. L’objectif 1, placé sur 3752, est en attente. Compte tenu de la configuration intraday du CAC et de l’analyse ci-dessus, je le remonte exceptionnellement et par prudence sur les 3756.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, qui avait marqué une petite pause hier, repart de l’avant aujourd’hui, et vient de tester la zone de résistance des 1.313$. Le comportement de la monnaie européenne par rapport à ce seuil sera très intéressant à surveiller.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après la lourde chute de la fin de semaine dernière, le pétrole a toujours autant de mal à redresser la tête. Il grignote toutefois progressivement un peu de terrain, s’affichant aujourd’hui à 94.5$. Il faudrait toutefois repasser au dessus des 95.5/96$ pour envisager un probable retour sur les récents plus hauts.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Confirmant sa fragilité de ces derniers temps, l’once d’or est lourdement retombée hier, et si elle se stabilise à 1558$ actuellement, elle est plus que jamais sous pression, avec la menace d’une cassure de la zone des 1530/1540$. Prudence, car de faux signaux ne sont pas impossibles.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.