Point de mi-séance : le marché tiré par les bancaires

Point technique sur la séance

La solidité de Wall Street finirait-elle pas se traduire enfin un peu de ce côté-ci de l’atlantique ? A voir la hausse de 1.33% du CAC, qui travaille actuellement sa résistance des 3720, on pourrait le penser. Il se pourrait bien toutefois que cette hausse soit avant tout le fait d’une actualité européenne. Le marché est en tout cas très nettement tiré ce matin par le secteur bancaire, avec la Société Générale, le Crédit Agricole et BNP qui trustent les trois premières places de l’indice avec des progressions de 3.7% à 5.3%.

D’un point de vue graphique, le franchissement des 3695, puis des 3700 et 3705 est un point positif, qui permet de s’affranchir des plus hauts de ces derniers jours et de l’oblique verte. Il restera toutefois encore du pain sur la planche pour les acheteurs, à commencer par la zone des 3720 qu’ils travaillent actuellement. Au dessus, on trouvera rapidement la zone des 3730/3735, avant celle des 3745/3750, sachant que le seuil le plus important se situera autour des 3765. Nous n’y sommes pas encore…

En tout cas, la tendance intraday reste haussière , notamment tant que le CAC se maintien au dessus des 3705/3708. Un retour sous ce niveau, confirmé par la cassure des 3695, devrait par contre relancer le mouvement de repli, en direction des récents plus bas.

Scénarios de trading CAC

Les scénarios proposés aujourd’hui ne sont pour l’instant pas en mesure d’être enclenchés. Ce n’est pas une réelle surprise, mais il était délicat d’essayer de profiter d’un rebond qui ne reste que technique dès hier soir.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro continue sur sa lancée de la fin de semaine dernière, et s’est attaqué ce matin à sa première réelle résistance au niveau des 1.31/1.313$. Il cote actuellement 1.3096$, semblant éprouver quelques difficultés à son contact, après une première tentative en matinée.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après la lourde chute de la fin de semaine dernière, le pétrole a toujours autant de mal à redresser la tête. Il recède aujourd’hui un peu de terrain à 93.8$, ne parvenant donc pas à retrouver un semblant d’orientation haussière. Méfiance.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Même constat pour l’or qui, malgré un rebond hier, reste coiffé par une résistance horizontale sur 1590$. L’once reperd même du terrain ce matin, à 1582$ l’once. Il faudrait déjà repasser en clôture les 1590$, puis les 1600$, pour retrouver une orientation plus favorable.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.