Point bourse de mi-séance : les inquiétudes reprennent le dessus

Point technique sur la séance du CAC 40

La spéculation et les inquiétudes ont repris le dessus aujourd’hui, avec un plongeon spectaculaire de 90 pts du CAC en début de séance. La bourse de Paris avait pourtant ouvert en hausse, sur les 3710. Mais la tendance s’est rapidement dégradée, et la baisse s’est progressivement accélérée, à tel point que le CAC a plongé sur les 3620, atteints dès 9h50. Un rebond technique a alors pris place, permettant de ramener le CAC sur les 3660, avant que le marché ne retombe progressivement. Il s’affiche actuellement à 3624 pts, en repli de 1.66% et proche de ses plus bas du jour.

Graphiquement, les signaux baissiers vus hier soir l’ont donc clairement emporté sur les signes de résistance, le plus inquiétant pour les acheteurs restant la facilité avec laquelle les supports ont été enfoncés les uns après les autres, même s’il ne s’agissait pas de supports majeurs. Si les 3620 venaient en tout cas à céder, il y aurait fort à parier que le CAC se dirigerait sur les 3600 pts, pour la quatrième fois depuis fin décembre. Ce seuil provoquera-t’il de nouveau un rebond, et si oui, de quelle amplitude ? Pour moi, les risques d’enfoncement sont réels, même si cela ne se fera peut être pas dès aujourd’hui.

A la hausse, point d’espoir de reprise haussière tant que les 3660/3665 ne seront pas refranchis à la hausse.

Scénarios de trading CAC

Quelques regrets après le déclenchement du stop de mon scénario vendeur enclenché lundi. Aucun perte à la clef, mais un manque à gagner aujourd’hui.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, après une tentative haussière hier, retombe aujourd’hui et revient sur sa précédente résistance autour des 1.311/1.313$. Ce niveau servira-t-il de support ?

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après le rebond technique d’hier, le baril de brut repart aujourd’hui à la baisse, et revient sur ses niveaux d’ouverture d’hier, à 87.5$. La zone des 96/87$ permettra-t-elle une nouvelle fois au pétrole de se reprendre ? Rien n’est moins sûr dans un contexte très particulier depuis quelques jours.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Après le plongeon de vendredi et lundi, la stabilisation se confirme, avec une once d’or à 1376$ actuellement. Il est toutefois encore difficile de parler de réel rebond technique. A suivre…

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.