Mi-séance CAC : un pas en arrière, un pas en avant…

Point technique sur la séance

La bourse de Paris continue de souffler le chaud et le froid, puisque après la nette hausse de mardi, et la rechute d’hier, le CAC est de nouveau en hausse aujourd’hui. Il est surtout repassé au dessus des résistances des 3765 et des 3780, retrouvant donc un biais un peu plus haussier, même s’il reste encore coiffé par la zone des 3790/3795 et la MM20, zone actuellement travaillée. Le CAC progresse en effet en ce moment de 1.05% à 3794 pts.

Graphiquement, la tendance reste donc particulièrement incertaine, comme nous le verrons ce soir, avec un CAC coincé dans ce qui pourrait s’apparenter à la fois à un biseau et à un triangle de continuation. Lequel prendra le pas sur l’autre ?

Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas avec attention à la hausse les 3795, avant la zone des 3810. A la baisse, les 3780 seront le principal support à surveiller.

Scénarios de trading CAC

Aucun scénario proposé pour aujourd’hui. Bien m’en a pris compte tenu de l’évolution actuelle. Quelques regrets toutefois pour mon scénario haussier stoppé hier, alors que j’avais les moyens de placer un stop plus éloigné… Avec des si…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro ne parvient décidément pas à rebondir, et dérive depuis quelques jours de façon globalement horizontale, avec un coup de moins bien aujourd’hui après un test du haut du canal baissier rouge hier. Allons-nous vers une nouvelle chute avant le rebond « tant attendu » ? Il cote en tout cas actuellement 1.2807$, en repli de 0.3%.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Il aura fallu que je publie mon analyse hier matin pour que le baril se mette à décrocher. Un retour brutal sur la MM20 qui n’a toutefois pas fait sauter mon stop, mais qui remet un peu en cause mon scénario de dérive latérale. On surveillera en tout cas avec attention le comportement du baril par rapport à sa MM20. Il est actuellement stable à 94.45$.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or avait donné quelques signes de faiblesse ces derniers jours. Elle vient de le confirmer en enfonçant ses derniers plus bas, pour aller chercher la zone de support des 1542$ (1546$ actuellement). Il restera encore en dessous les 1530$ pour parer à une éventuelle nouvelle chute, mais il ne faudra pas traîner sur les niveaux actuels sous peine de risquer un changement majeur de configuration sur l’once d’or.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.