Mi-séance CAC : tiens, une petite faiblesse ?

Point technique sur la séance

Malgré une préouverture sur les plus hauts de la veille, et une ouverture autour de l’équilibre, le CAC s’est progressivement enfoncé dans le rouge, enfonçant ses plus bas de la veille jusqu’à venir prendre appui sur le support identifié des 3760/3763 pts (point bas sur 3762.85…).

Un seuil testé deux fois, avant qu’un léger rebond ne s’organise. Le CAC ne cède ainsi plus que 0.26% à 3771 pts, au niveau donc des plus bas d’hier. Il s’agit d’un premier niveau de résistance, qui, tant qu’il ne sera pas franchi, maintiendra la bourse de Paris sous pression. Comme vu hier soir, ce n’est toutefois qu’en cas d’enfoncement des 3760/3763 qu’il faudrait commencer à réellement s’inquiéter pour la dynamique en cours. Pour l’heure, il ne s’agit que d’une respiration, et il suffirait d’un retour au dessus des 3775 pour que le CAC se replace dans une configuration plus favorable.

Scénarios de trading

RAS concernant les scénarios proposés. Le stop remonté hier a été approché ce matin, mais le support des 3760/3763 a tenu bon.

Le scénario vendeur pour aujourd’hui est en tout cas hors course.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après la nette hausse de vendredi, l’euro poursuit sa pause entamée hier, sans remettre toutefois en cause le mouvement ni revenir sous le seuil des 1.34$ franchi. L’euro cède ainsi seulement 0.12% à 1.343$. On surveillera les 1.34$ à la baisse et les 1.348$ à la hausse.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

La stabilisation se poursuit autour des 96$, avec un baril de brut qui s’affiche aujourd’hui à l’équilibre à 96.4$. Il faudra franchir les 95$ ou les 97$ pour qu’une nouvelle tendance puisse éventuellement se mettre en place.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Après avoir buté contre les 1695$ et être revenue hier sur le support vert des 1655$, l’once d’or tente un rebond aujourd’hui, reprenant 0.45% à 1660$. A confirmer en clôture. Le franchissement des 1664 serait un élément positif, même si tout ceci reste bien fragile.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.