Mi-séance CAC : sur les mêmes niveaux qu’hier

Point technique sur la séance

Bis repetita ? En hausse de 0.49% à 3668 pts actuellement, la bourse de Paris nous propose une première partie de séance qui ressemble beaucoup à celle d’hier, avec une ouverture autour des 3650, suivie d’une progression en escalier jusqu’à la zone des 3670/3675 testée par deux fois depuis midi.

Une évolution d’ailleurs globalement conforme avec mon analyse d’hier et une configuration qui reste hésitante, et ce d’autant plus que si le biais est plutôt baissier sur l’Europe depuis quelques jours, Wall Street reste elle sur une tendance clairement haussière, semblant même se préparer pour une nouvelle accélération haussière. De quoi renforcer donc les incertitudes des opérateurs de ce côté ci de l’atlantique.

La vigilance reste donc de mise pour cet après-midi, avec sous surveillance la zone des 3675 à la hausse, dont le franchissement permettrait de relancer un peu le rebond technique actuel, même si, comme vu hier soir, les résistances à venir seront encore légion. A la baisse, c’est la zone des 3635/3640, qui a soutenu le CAC ce matin, qui sera à surveiller. Une première alerte serait toutefois lancée en cas de retour sous les 3655.

Scénarios de trading

Pas de scénario en cours, et aucun scénario proposé pour aujourd’hui, compte tenu de l’ambiguïté de la configuration.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après s’être stabilisé depuis quelques jours sur la zone des 1.335$, et contrairement à mes anticipations de poursuite baissière en direction des 1.328/1.33$, l’euro semble reprendre quelques couleurs aujourd’hui : il gagne 0.32% actuellement à 1.3445$, poursuivant donc le petit rebond initié hier. Il lui faudra toutefois passer sa MM20 et surtout la zone des 1.35$ pour retrouver une orientation un peu plus franchement positive.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Alors que la situation semblait délicate hier à mi-séance, le baril de brut a fait volte face et a permis non seulement de sauver les meubles en clôture, mais aussi de former une bougie prometteuse. Voilà qui redonne quelques couleurs au pétrole, qui confirme aujourd’hui avec une progression de 0.45% à 97.4$ en cette mi-séance.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Comme vu dans mon analyse de ce matin, la configuration s’est sensiblement dégradée sur le métal jaune, avec une once d’or qui a enfoncé un important support. Après une poursuite baissière en début de séance, l’or cherche toutefois à se stabiliser avec un petit rebond intraday. Le repli n’est ainsi plus que de 0.3% à 1643$. Il n’en reste pas moins que la situation devient compliquée pour les acheteurs, même si tout n’est pas perdu tant que la zone des 1625/1630 soutient encore les cours. C’est d’ailleurs sans doute ce qui explique le petit rebond de ces dernières minutes.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.