Mi-séance CAC : sur le bas du range…

Point technique sur la séance

Le yoyo se poursuit à la bourse de Paris, avec un CAC qui a testé ce matin les 3695 pts après avoir testé hier les 3730. Aurons-nous droit à la sortie « tant attendue » ? Toujours est-il que les acheteurs ne sont pas morts, puisqu’ils ont été en mesure de renvoyer le CAC au contact des 3720 après le test de début de séance.

Les vendeurs semblent toutefois de nouveau à l’oeuvre depuis quelques minutes, avec un CAC qui vient de repasser sous les 3700 pts, cédant 0.27% à 3698 pts, pour une nouvelle attaque des 3695, puis pourquoi pas des 3685 par la suite. Nous pourrions alors assister « enfin » à une sortie du range actuel. Les marchés américains seront-ils toutefois de cet avis ?

D’un point de vue graphique en tout cas, rien de nouveau n’est à ajouter par rapport à l’analyse de clôture d’hier soir.

Scénarios de trading

Rien de nouveaux sur les scénarios en cours et programmés.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après avoir buté hier sur les 1.34$, et après surtout une impressionnante envolée depuis quelques jours, l’euro marque une pause face au dollar, s’affichant en recul de 0.35% à 1.333$. On surveillera avec intérêt le seuil des 1.328/1.331$ devenu support.

Dernière analyse sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

J’avais indiqué hier que pour confirmer son signal haussier, le baril de brut devait clôturer au dessus des 94$, idéalement au dessus des 95$. La première barrière a été franchie hier avec une clôture sur 94.15$. Le biais reste donc haussier, même si le pétrole s’affiche ce midi en léger recul, cédant 0.2% à 94$ le baril de brut.

Dernière analyse sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Toujours aussi hésitante depuis plusieurs jours, l’once d’or semble vouloir s’offrir une sortie par le haut, s’affichant actuellement en hausse de 0.8% à 1679$, ce qui lui permet de s’affranchir de sa MM20 et de revenir sur les plus hauts du 10 janvier. Il faudra toutefois confirmer en clôture, sachant que le prochain objectif n’est pas bien loin, puisqu’il s’agit de la résistance du canal baissier rouge entre 1705 et 1710$.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.