Mi-séance CAC : retour vers le haut du range

Point technique sur la séance

Après la fausse cassure baissière de vendredi, le CAC a démarré ce matin sur un gap haussier, sans toutefois s’affranchir de ses plus hauts annuels. Ce gap a d’ailleurs été rapidement comblé, permettant à la bourse de Paris de repartir de l’avant pour aller tester le haut du range de ces derniers jours, avec un plus haut sur 3730.

Le CAC semble toutefois avoir du mal pour l’instant à réellement travailler ce niveau. Il s’affiche actuellement en hausse de 0.38% à  3720 pts, sans doute dans l’attente d’une impulsion en provenance de Wall Street.

D’un point de vue graphique en tout cas, rien de bien nouveau, si ce n’est que la fausse cassure de vendredi est donc validée, tandis que la résistance des 3730/3735 continue de faire son oeuvre. Seule une vraie sortie de ce range en clôture sera susceptible de relancer le marché dans un sens ou dans l’autre. Le biais actuel est haussier.

Scénarios de trading

Rien de nouveaux sur les scénarios en cours et programmés.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a rebondit très violemment en fin de semaine dernière, et a confirmé en s’affranchissant de l’importante zone de résistance des 1.33$. Après un test des 1.34$ en tout début de séance, l’euro marque toutefois une petite pause, revenant sur 1.3365$, encore en hausse de 0.17%. Le prochain objectif haussier reste toutefois la zone des 1.348$, les 1.328/1.331$ étant devenus support.

Dernière analyse sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le franchissement de l’oblique orange et de l’horizontale des 94$ semble poser quelques problèmes, mais le baril de brut a sauvé l’essentiel en clôture vendredi, avant de repartir de l’avant en ce lundi. Il progresse de 0.4% et repasse au dessus des 94$ à 94.1$. A confirmer en clôture, de préférence au dessus des 95$.

Dernière analyse sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or semble toujours aussi hésitante, coincé entre sa tendance baissière au sein du canal rouge et la pression de la MM20, et le récent rebond sur les obliques verte et rouge et sur l’horizontale des 1630$. Les prochaines heures et prochaines séances seront importantes pour la tendance à suivre. Difficile pour l’heure de trancher, même si l’once s’offre aujourd’hui un petit rebond de 0.3% à 1665$ après la rechute de vendredi.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.