Mi-séance CAC : retour contre l’oblique verte

Point technique sur la séance

Après le plongeon de vendredi et la cassure de l’oblique verte, le CAC opère en ce lundi un rebond technique, et est de retour comme attendu sur la zone des 3690/3695, avec un plus haut pour l’instant sur 3694.

D’un point de vue graphique, cette zone jour parfaitement son rôle de résistance, avec 3 impacts ce matin sans que les acheteurs ne parviennent à pousser plus haut. Le CAC ne s’affiche d’ailleurs actuellement plus qu’en hausse de 0.6% à 3685, après avoir échoué peu avant midi pour la troisième fois. Tant que les 3680 ne sont pas cassés, le biais reste toutefois haussier, sachant qu’un franchissement des 3695 devrait permettre un retour sur 3705 puis 3715/3720.

A la baisse, une cassure des 3680 affaiblirait par contre clairement le rebond, avec confirmation sous les 3665/3670, qui pourrait nous valoir un nouveau test du support rouge.

Scénarios de trading CAC

Les scénarios proposés aujourd’hui ne sont pour l’instant pas en mesure d’être enclenchés. Ce n’est pas une surprise, mais les scénarios basés sur l’évolution la plus probable pour aujourd’hui étaient aussi plus risqués : une vente sur 3690 n’aurait ainsi pour l’instant pas vu son objectif 1 atteint, et serait donc sous la menace d’un franchissement des 3695.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a confirmé vendredi son rebond de la veille et la cassure de son canal baissier rouge. Il est ainsi revenu rapidement au contact de la première zone de résistance mentionnée dans ma dernière analyse, à savoir la zone des 1.30/1.305$. S’il marque actuellement une pause, autour des 1.301/1.3015$, l’euro devrait toutefois être en mesure de poursuivre un peu plus haut dans les prochains jours, après toutefois peut être un retour sur les 1.29/1.293$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après la lourde chute de la fin de semaine dernière, le baril de brut se reprend un peu ce matin, avec un rebond sur 93.4$ actuellement. La tendance en a toutefois pris un coup, et il n’est pas évident d’y voir très clair pour les prochains jours. Prudence donc.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or est finalement parvenue à effectuer un rebond digne de ce nom sur le support des 1542$, condition indispensable pour éviter une nette détérioration de la configuration actuelle. A 1577$ actuellement, le baril de brut reste toutefois dans une configuration fragile. Seul un retour au dessus des 1600 puis des 1620$ permettrait d’écarter le danger à court terme.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.