Mi-séance CAC : rebond technique contre les 3750/3760

Point technique sur la séance

Après le retournement de marché survenu hier en cours de séance, la bourse de Paris opère un rebond technique aujourd’hui, en guise de pull back contre la zone de résistance des 3750/3765 précédemment support. Le CAC gagne ainsi 0.68% à 3753 pts actuellement, après avoir testé les 3762 il y a un gros quart d’heure.

D’un point de vue technique, tant que les 3760/3765 coifferont le marché, le biais restera baissier. On pourrait même considérer que ce n’est qu’au dessus des 3790/3795 qu’on pourrait retirer le biais baissier actuel du marché. Pour que ce rebond technique prenne toutefois fin, et que le repli initié hier en seconde partie de séance soit relancé, il faudrait revenir déjà sous les 3745, puis sous la zone des 3730 testée en tout début de séance. Alors nous devrions rapidement revoir les points bas d’hier, avant les supports suivants mentionnés dans mon analyse de clôture d’hier soir.

Scénarios de trading CAC

Il ne s’en est pas fallu de beaucoup ce matin pour que mon scénario vendeur sur 3759 ne soit enclenché, mais ce seuil a été atteint après la limite horaire fixée hier soir. Il serait actuellement gagnant. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro tente un timide rebond aujourd’hui après sa nette rechute d’hier. Il ne progresse toutefois que de 0.1% à 1.2871$, ce qui reste encore bien timide pour envisager une réelle reprise. Attention aux récents plus bas vers 1.283$, qui pourraient relancer le repli. Le petit seuil des 1.288 a en tout cas été de nouveau enfoncé. La situation reste toutefois peu claire et il n’est pas évident d’identifier de réels niveaux de soutien, même si un rebond pourrait néanmoins prendre place à proximité des niveaux actuels. Prudence donc.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Du côté du pétrole, la configuration reste favorable, avec une nouvelle hausse aujourd’hui, et un baril de brut qui progresse de 0.8% à 95.5$. Ce n’est pas pour nous déplaire puisque mon scénario haussier est toujours en cours, et protégé. L’objectif 2 reste d’ailleurs à définir. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de cette analyse dans le courant de la semaine. Notez que le stop a été relevé sous les 91.75$.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or reste elle bien faible, avec une nouvelle incursion sous les 1600$ (1597$ actuellement). Mais l’appui sur la MM20 hier suivi d’une nette reprise peut laisser quelques espoirs aux bulls. Il faudrait toutefois revenir au delà des 1620$ pour retrouver un semblant d’orientation favorable.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.