Mi-séance CAC : rebond technique

Malgré une ouverture en net repli et en gap baissier, et malgré les commentaires de « fin du monde » qu’on a pu entendre sur certains médias, le CAC est parvenu progressivement à refaire son retard et à repasser dans le vert. Il gagne ainsi 0.67% à 2970 en cette mi-séance, avec une courbe intraday affichant une progression particulièrement régulière.

D’un point de vue graphique, ne nous méprenons toutefois pas : la tendance de fond reste baissière, et le CAC n’est pour l’heure qu’en rebond technique, contre une première résistance sur les 2970, la résistance majeure restant la zone des 2990 (oblique marron).

Ce sera le niveau clé à surveiller en cas de poursuite du rebond dans l’après-midi. A la baisse, seul un retour sous les 2950 serait à même de plonger le CAC à nouveau dans la déprime, direction les objectifs vus dans mon analyse de clôture de vendredi.

Côté valeurs du CAC, les financières redressent la tête, BNP en tête avec 3.8%, devant Crédit Agricole à +3% et la Société Générale à +2.8%, juste devant Véolia à +2.6%. Quelques titres à la peine toutefois, comme Renault qui cède 2.2%, Safran 1.6% ou Cap Gemini 1.1%.

Côté devises et matières premières enfin, l’euro semble vouloir reprendre de la hauteur après avoir travaillé vendredi la zone des 1.24$ mentionnée dans ma dernière analyse de l’euro, en revenant à 1.244$ actuellement (+0.1%). Attention toutefois, il ne s’agit que d’un objectif intermédiaire avant un premier objectif plus important vers 1.205/1.207. Le baril de brut reste lui en baisse, cédant 1% à 82.3$, tandis que l’once d’or consolide de 0.1% à 1624$, après son bond de vendredi et son appui sur la zone des 1525/1550.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.