EUR/USD : rupture des 1.26$

C’est potentiellement un important signal baissier qui a été délivré hier sur l’euro, avec la cassure de l’horizontale des 1.262$ correspondant notamment au point bas de début janvier. Un signal à confirmer naturellement, mais qui pourrait relancer la baisse inscrite depuis quelques mois déjà au sein du canal rouge.

Une cassure qui apporterait également une réponse à nos interrogations d’il y a quelques jours lors de notre point moyen/long terme sur l’euro face au dollar.

L’oblique haussière long terme rose, la zone médiane en pointillés bleus, et même le canal court terme marron sont en tout cas clairement enfoncés, ce qui plaide pour une poursuite du repli dans les prochains jours en direction de l’horizontale des 1.24$, puis probablement ensuite en direction d’un possible support marron légèrement en dessous des 1.22$, avant l’importante zone des 1.20$, à la fois psychologique mais qui correspond également à quelques supports non négligeables, comme la base du canal rouge, mais aussi deux obliques MT/LT (orange et en pointillés bleus).

A la hausse, seul un net retour au delà des 1.27/1.275$, puis plus sûrement au delà des 1.282$, permettrait de venir contrarier le repli. Il en faudra toutefois plus pour repasser en tendance haussière CT/MT, puisque même un pull back sur les 1.30$ ou contre la résistance rouge ne suffirait pas à ce basculement.

Ce n’est en fait qu’en cas d’invalidation du petit gap des 1.308$ et de cassure du canal rouge qu’on pourrait envisager une réelle reprise haussière.

Idées de trade : La suggestion d’une vente sous 1.297$ avec objectif partiel sur 1.2881$ a parfaitement fonctionné. Nous allons désormais pouvoir chercher à accompagner le mouvement, avec un objectif prudent sur 1.24$ si nous y allions rapidement, afin de jouer un pull back sur la zone des 1.262$. L’objectif a terme pourra toutefois être la zone des 1.20$/1.22$. Le stop sera positionné pour l’instant au dessus des 1.2825$, ce qui nous assure quoiqu’il arrive une plus value correcte.

A l’achat, une chute rapide sur la base du canal marron pourra également être mise à profit pour tenter un rebond technique contre les 1.26$, avec seuil d’alerte sous 1.20$ et objectif partiel juste sous les 1.24$.

Pour plus de détail sur ce que nous appelons “seuil d’alerte” et sur la gestion globale de nos scénarios, merci de vous référer à la page “Comment jouer et suivre nos scénarios CAC ?” , la logique étant la même que pour nos scénarios CAC.

Et pour savoir comment investir sur l’euro, n’hésitez pas à nous contacter et remplir notre formulaire courtier : nous vous indiquerons quel est l’intermédiaire qui vous correspond le mieux.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.