Mi-séance CAC : petite pause sur les sommets de la semaine dernière

Point technique sur la séance

Après une fin de semaine haussière, le CAC a ouvert un petit gap haussier ce matin sur 3785. Mais le soufflé est vite retombé, et le marché évolue depuis à l’horizontale au sein d’un petit range d’une dizaine de points, entre 3772 et 3782. Il gagne actuellement 0.03% à 3779 pts.

Pas grand chose à se mettre sous la dent donc, si ce n’est que la bourse de Paris conforte sa hausse de la semaine dernière par l’intermédiaire de cette consolidation horizontale. Le biais reste haussier avec en ligne de mire la zone des 3795/3800 pts. A la baisse, une cassure des 3772 devrait renvoyer le CAC sur le support rouge des 3760/3765. Ce n’est réellement qu’en dessous qu’il faudrait envisager un retournement de tendance.

Scénarios de trading

RAS concernant les scénarios proposés. Le gap n’a pas été suffisant pour le scénario vendeur, et le CAC n’est pas allé suffisamment bas pour enclencher le scénario acheteurs.

Mes deux scénarios acheteurs en cours poursuivent quant à eux leur vie, dans le sens de la tendance.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Petite pose également pour la monnaie européenne, après son franchissement de la résistance des 1.34$ en fin de semaine dernière. L’euro s’affiche actuellement en léger recul de 0.11% à 1.3445$, sans toutefois remettre en cause sa dynamique haussière actuelle.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

En stabilisation depuis quelques jours autour des 96 dollars, le baril de brut ne se montre guère plus entreprenant ce matin, évoluant toujours à proximité de ce niveau. Il s’affiche en effet en léger repli de 0.14% à 95.86$, partagé entre la tendance haussière de ces dernières semaines et l’avalement baissier formé mercredi…

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once a finalement coincé en fin de semaine dernière sur l’horizontale des 1696$ et sa MM50, se montrant incapable d’aller chercher le haut du canal rouge. En deux séances, nous sommes revenus sur le support vert des 1655$, et ça ne s’arrange pas ce matin puisque le métal jaune cède 0.26% supplémentaires à 1653$. Une cassure de la zone actuelle en clôture ne serait pas de très bon augure, même s’il restera en dessous la zone horizontale des 1630/1640$…

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.