Mi-séance CAC : nouvelle faiblesse ?

Point technique sur la séance

Si le repli en cette mi-séance reste modéré, puisque le CAC cède 0.24% à 3732 pts, la bourse de Paris fait preuve d’une nette faiblesse ce matin, ne réagissant pas  à la hausse de Wall Street hier en fin de séance ni au bond des futures après 22h.

Un signe de faiblesse très net, qui ne se traduit toutefois pas pour l’instant par la rupture de supports majeurs. On surveillera toutefois avec attention la zone des 3720/3725 correspondant à la fois à la base du canal bleu clair et au support rouge qui a soutenu le CAC hier. La rupture de ce niveau lancerait un signal vendeur qui viendrait confirmer la faiblesse enregistrée ce matin. Attention toutefois à ne pas se précipiter non plus à la vente en l’absence de confirmation en clôture, d’autant que les supports suivant peuvent enrayer le repli, comme la MM20 vers 3710/3715.

A la hausse, on surveillera un retour au dessus des 3740 qui serait susceptible d’écarter le risque baissier.

Scénarios de trading

RAS sur mes scénarios de trading proposés ou en cours. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

La monnaie européenne reste particulièrement indécise aujourd’hui à l’image de ses hésitations des derniers jours. Après un début de journée en repli, l’euro est brutalement reparti à la hausse, avant de se stabiliser. Il  gagne actuellement 0.11% à 1.3336$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

La hausse s’est poursuivie de belle manière hier sur le baril de brut. Du coup, une petite pause est à noter aujourd’hui, avec un baril stable à 96.7$. Une pause qui ne remet naturellement pas en cause la tendance en cours et l’objectif des 100$.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Le métal jaune semble caler un peu depuis quelques jours contre les 1695/1700. Mais la formation d’un triangle à résistance horizontale ne remet pas en cause le rebond technique actuel, dont l’objectif reste au niveau du haut du canal baissier rouge, dans la zone des 1710$. L’once s’affiche actuellement à l’équilibre à 1692$.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.