Mi-séance CAC : le yoyo se poursuit

Ce sont des analyses de mi-séance nouveau format que je vous propose à partir de ce lundi, l’objectif étant de structurer un peu plus ces interventions en même temps que le contenu changera légèrement : vous y trouverez un point sur les scénarios en cours en remplacement des flashs scénarios, qui ne seront conservés qu’en cas de changement de seuil ou d’objectif, nécessitant une intervention de ma part. Le point sur le palmarès des actions sera par ailleurs supprimé, tandis que le point sur l’euro/dollar, l’or et le pétrole seront un peu plus complets.

Point technique sur la séance

La bourse de Paris poursuit son évolution au sein du range 3695/3735, avec un test des 3730 en début de séance, avant un retour en cette mi-séance en direction des 3695. Le CAC s’est toutefois pour l’instant arrêté sur les 3704, et s’affiche actuellement en très légère hausse de 0.06% à 3708 pts.

D’un point de vue graphique, cette séance ne change toutefois pas la donne. La tendance reste neutre depuis l’ouverture du 2 janvier, le CAC se cherchant une direction de court terme dans un biais qui reste haussier mais un marché contrarié par l’énorme gap laissé ouvert. Gare donc aux faux signaux, même si les bornes à surveiller restent globalement bien identifiées. Pas de changements en tout cas par rapport à mon analyse technique d’hier soir.

Scénarios de trading

Rien de nouveaux sur les scénarios en cours et programmés. Il faudra une sortie du range pour que la donne change. Il est trop tard / trop risqué de jouer la poursuite de l’évolution dans ce range.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a toujours du mal à confirmer son appui sur l’oblique marron, et repart à la baisse en ce mercredi matin. Nous restons dans une configuration fragile, au moins tant que les 1.316/1.318$ ne sont pas réintégrés. La monnaie européenne cède actuellement 0.2% à  1.3055$.

Dernière analyse sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut travaille toujours sa résistance orange comme vu dans mon analyse d’hier. Il s’affiche actuellement en baisse de 0.2% à 93$.

Dernière analyse sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Après l’importante alerte de vendredi, l’once d’or tente tant bien que mal de s’accrocher, essayant de sauvegarder le support vert enfoncé en séance vendredi. L’once gagne timidement 0.15% à 1662$, mais c’est bien le support rouge qui a permis un rebond vendredi. La tendance baissière au sein du canal rouge semble donc en train de prendre le dessus, même si pour l’heure, la base du canal vert tient bon après l’alerte de vendredi.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.