Mi-séance CAC : le marché tente de se stabiliser

Séance d’incertitudes à la bourse de Paris, avec un CAC qui hésite entre hausse et baisse depuis l’ouverture. Après une ouverture en très légère hausse, et un rapide plongeon sur les 3155, le CAC est reparti dans le vert, butant toutefois sur les 3195 avant de rechuter sur les 3155. Il est depuis reparti à la hausse, et tente de travailler actuellement le seuil psychologique des 3200 pts. Le CAC gagne actuellement 0.6% à 3193 pts.

D’un point de vue graphique, ce rebond reste pour l’instant purement anecdotique au regard de la baisse d’hier, et tant que le CAC restera sous les 3215/3220, la pression restera clairement baissière. Mais le marché a pour l’instant évité la dégringolade, et la base du canal rouge tient toujours. Nous sommes donc toujours dans le même range que depuis une dizaine de jours, et il ne faut pas exclure un retour vers le haut de ce dernier dans les prochaines heures.

Côté valeurs du CAC, les financières, relevées par un analyste, contribuent grandement à ce rebond : la Société Générale gagne ainsi 4.8%, devant la BNP à +4.4% et Axa à +3.4%, le Crédit Agricole occupant la quatrième place à 3%. A noter également Vivendi à +2.7% après des informations de montée de Bolloré au capital.

A la baisse, c’est compliqué par contre pour Accor, qui plie de 3.7%, devant Alcatel à -2.4% et Legrand à -1.6%. La moitié des valeurs du CAC sont quand même en repli.

Côté devises et matières premières enfin, toujours pas de nouveau sur l’euro face au dollar, toujours hésitant au dessus de la zone des 1.30$. Il progresse aujourd’hui de 0.4% à 1.319$. Le baril de brut est lui aussi bien orienté, en hausse de 1% à 104.2$, pour un retour en direction du haut de notre petit canal rouge. Enfin l’once d’or est toujours inchangée, sur 1641$.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.