Pétrole : ça coince à court terme

Depuis notre dernière intervention il y a un moins, le baril de brut n’a pas fait grand chose, se contentant d’évoluer au sein d’un petit triangle rouge. Un triangle duquel il vient toutefois de sortir par le bas ce jeudi, enfonçant par la même occasion l’horizontale des 103.6$.

La consolidation au contact des résistances marron et violette était attendue, après l’accélération haussière de février, mais cela ne devait être qu’une pause sur la voie des 115$. La baisse de ce jeudi sera donc à surveiller de près.

Il semble en effet que le baril de brut ait besoin d’une consolidation plus profonde, et pourquoi pas un appui sur la base du canal violet pour éventuellement repartir de l’avant. Tant que ce canal sera préservé, le scénario d’une reprise haussière en direction des 115$ restera d’actualité, même si naturellement il s’agira naturellement déjà de s’extraire par le haut du triangle (canal ?) rouge.

Sous le support violet, bientôt au niveau des 100$, la tendance court terme pourrait par contre se dégrader, avec en ligne de mire un probable retour sur l’oblique orange et la zone des 95$ dans un premier temps, avant pourquoi pas la base du canal marron.

Idée de trade : achat au dessus de l’oblique rouge vers 107.7$, avec objectif 1 sur 110.5$ pour prise partielle de bénéfices et financement du stop. Seuil d’alerte sous 104.5$, stop au dessous des 100$ (à remonter une fois l’objectif 1 atteint).

Pour plus de détail sur ce que nous appelons “seuil d’alerte”, merci de vous référer à la page “Comment jouer et suivre nos scénarios CAC ?” , la logique étant la même que pour nos scénarios CAC.

Et pour savoir comment investir sur l’euro, n’hésitez pas à nous contacter et remplir notre formulaire courtier : nous vous indiquerons quel est l’intermédiaire qui vous correspond le mieux.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.