Scénarios CAC pour le 20/04/12

Chaque jour, nous essayons, en fonction de la configuration du marché et en nous appuyant sur notre analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique nos analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, nous vous invitons vivement à lire notre page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Aujourd’hui : Le rapide plongeon du marché à mi-séance nous a mis en alerte quant au risque de fausse cassure de notre seuil vendeur des 3215, ce qui nous a permis d’éviter le faux signal qui est effectivement intervenu. D’un point de vue général d’ailleurs, lorsque vous avez un ordre à déclenchement en place (ou en attente), et que le marché part de loin pour un mouvement violent en sa direction, il est préférable d’attendre au moins confirmation de la validité de la résistance ou du support concerné, ce qui permettra ensuite d’en renforcer la cassure et le signal lorsqu’il interviendra.

Ce n’était toutefois que reculer pour mieux sauter, puisque les 3215 ont bien fini par lâcher une heure plus tard. Le scénario s’est alors déroulé sans trop de problèmes, atteignant notre objectif 1, ce qui nous a permis d’abaisser notre stop au niveau des 3223. Un niveau plutôt bien optimisé, puisque le CAC est remonté un temps sur les 3220, avant de rechuter, pour venir finalement chercher notre objectif 2 un peu après la clôture.

Le bilan est de 66 pts gagnés sur ce scénario. Nous sommes liquides ce soir.

Pour vendredi : Nous attirons votre attention sur le changement d’échéance des contrats futures ce vendredi à 16h. Pensez à prendre dès à présent vos positions sur le contrat mai.

Scénario 1 :
Achat : 3115 (avant 16h30)
Objectif 1 : 3130
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3090
Stop : 2940 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : 3219 (avant 10h30, uniquement en cas d’ouverture inférieure à 3215)
Objectif 1 : 3205
Objectif 2 : 3155
Seuil d’alerte : 3235
Stop : 3295 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.