Mi-séance CAC : le marché avance toujours par à-coups

En hausse depuis l’ouverture, mais évoluant de façon horizontale depuis le début de la séance, le marché continue d’avancer et d’évoluer par à-coups. Si on exclue la très brève envolée au dessus des 3480, suite au l’opération de financement des banques par la BCE (LTRO), le CAC évolue en effet aujourd’hui au sein d’un range 3460/3480, s’affichant actuellement en hausse de 0.44% à 3469 pts.

La hausse se poursuit donc bon gré mal gré, dans un marché toujours aussi peu volatile, et qui a toujours bien du mal à se replier. Ainsi, le bull-trap de 11h30 aurait très pu, par effet de balancier, provoquer un retournement baissier. Il n’en a pour l’heure rien été, le marché étant simplement retombé dans sa léthargie de début de séance.

Pour cet après-midi, les enjeux restent à la hausse une poursuite de la progression en direction des 3522, et à la baisse un retour sous les 3460 et surtout une cassure de la MM20 pour une nouvelle tentative de repli en direction des 3393.

Côté valeurs du CAC, les financières sont à l’honneur, avec le Crédit Agricole qui gagne 3.2% et la Société Générale 2.1%. Carrefour vient s’intercaler avec un gain de 2.9%. Côté replis, Bouygues est pénalisé par ses résultats et cède 2.8%, Vivendi et Peugeot perdant elles 1.6%.

Côté devises et matières premières enfin, les variations restent modestes, avec un euro en léger repli de 0.15% à 1.344$. Même tendance pour l’once d’or, qui cède 0.1% mais reste sur des niveaux élevés à 1784$. Le baril de brut progresse lui de 0.3%, à 106.9$, toujours coiffé par les résistances évoquées hier matin.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.