Mi-séance CAC : le canal haussier CT cassé!

Point technique sur la séance

Les signaux d’alerte identifiés hier soir sont en passe de se concrétiser, avec dès l’ouverture la cassure du support rouge et de la zone des 3760/3765. Une cassure qui va envoyer le CAC directement sur les 3747, correspondant à la base du canal bleu clair, avant que ce niveau cède à son tour juste après 10h. Ce n’est pour l’instant que la zone suivante, correspondant à l’horizontale des 3735, qui a pour l’instant enrayé le repli, permettant un rebond technique contre les 3747. Mais le CAC est de retour sur les 3735, cette zone étant actuellement testée et menacée. Le CAC cède en effet actuellement 0.79% à 3736, sur ses plus bas du jour.

Pour cet après-midi, on surveillera la poursuite du repli en cas de cassure des 3735, qui pourrait nous envoyer sur la zone des 3715. A la hausse, seule une réintégration des 3747/3750 permettrait d’atténuer la pression baissière, mais il faudrait surtout un retour au dessus des 3760/3765 pour relancer la dynamique haussière du marché. Ce n’est pas le plus probable en l’état.

Scénarios de trading

Ce repli fait enfin un peu bouger mes scénarios, avec le déclenchement du stop sous les 3759 dès la préouverture. Le scénario 1 a donc été soldé avec une plus value globale de 7.5 pts. Dommage quand on sait que l’objectif 2 a été approché à quelques points hier matin.

Mais ce repli a également enclenché sur 3759 le scénario vendeur 3, dont l’objectif a été rapidement atteint sur 3748, pour une plus value de 11 pts. L’occasion aussi et surtout de ramener le stop au niveau des 3763 points pour l’instant. L’objectif 2 reste à définir. A voir dans l’après-midi ou ce soir, en fonction de la configuration qui se mettra en place.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro marque une petite pause après sa nette hausse d’hier. Mais rien à voir avec le repli du CAC. L’euro ne cède en effet que 0.16% à 1.3547$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Comme l’euro, le pétrole marque une pause après sa nouvelle hausse d’hier. Pas de quoi renverser toutefois la tendance pour l’instant. Il cède 0.3% à 97.65$ le baril de brut.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, après avoir lancé son rebond sur l’oblique verte de façon un peu plus dynamique hier, les hésitations sont de retour, avec un repli de 0.1% à 1674 pts. Difficile d’identifier une réelle tendance en tout cas actuellement.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.