Mi-séance CAC : le biais reste haussier

Point technique sur la séance

Même si le CAC s’affiche actuellement en hausse symbolique de 0.03% à 3837 pts, avec une nouvelle séance de consolidation et une évolution pour l’instant passée essentiellement en territoire négatif, la bourse de Paris conserve un biais haussier, hésitant juste pour l’instant à accélérer à la hausse compte tenu de futures américains qui restent inscrit en repli, consolidant eux aussi la hausse de ces derniers jours.

Pour cet après-midi, on continuera de surveiller les 3840 qui coiffent pour l’instant notre indice. Un franchissement pourrait toutefois ne pas avoir d’implications franchement haussières immédiates, sachant que le CAC pourrait rapidement se heurter à la zone de résistance des 3850 pts, qui s’étend en fait jusqu’aux 3860 pts. Ce n’est qu’au delà que la hausse pourrait être réellement relancée, en direction des 3890.

A la baisse, seul un retour sous les 3820/3825 serait susceptible de renforcer la consolidation en cours, et d’envoyer le CAC en direction de son gap de vendredi.

Scénarios de trading

Le scénario du jour n’a pas été en mesure d’être enclenché, en l’absence de gap haussier. Aucun scénario n’est par ailleurs en cours.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro est toujours aussi poussif au contact des 1.30$, et peine à réellement rebondir. Il est actuellement stable à 1.3033$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

En hausse de 0.3% à 92.3$, le baril de brut est sur le point d’atteindre l’objectif 1 de mon scénario haussier placé sur 92.5$. Attention par contre à ce qui ne s’apparente pour l’instant qu’à un rebond technique après l’appui de ces derniers jours sur la zone des 90$.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Après un nouvel appui ces derniers jours sur la zone des 1560$, l’once d’or opère aujourd’hui un rebond un peu plus vigoureux, reprenant 1% à près de 1600$ l’once. Il faudra toutefois confirmer ce rebond en clôture pour envisager un retour sur les 1615/1620$.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.