Mi-séance CAC : la bourse de Paris repart de l’avant

Point technique sur la séance

Après 10 jours de consolidation, la bourse de Paris nous envoie en ce mardi matin quelques signes de reprise, avec notamment le franchissement de la zone de résistance des 3760/3765. Une zone qui a longtemps coiffé le CAC ce matin, qui a dérivé latéralement sous 3750 tout d’abord, puis sous les 3760, avant qu’une accélération haussière ne se produise à midi, propulsant le CAC sur les 3775 où il se trouve actuellement (+1.18%).

D’un point de vue graphique, ce franchissement est un signe haussier, qui, s’il est confirmé en clôture, devrait permettre un retour du CAC sur la zone des 3790/3795, puis que celle des 3830/3835.

A la baisse, un retour sous les 3760 risquerait par contre d’affaiblir le rebond du jour, avec confirmation sous les 3750.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario acheteur en cours profite pleinement du rebond du jour. J’en profite pour remonter le stop en dessous des 3729 pour cet après-midi. J’évaluerai ce soir si ce seuil doit être maintenu, rehaussé ou abaissé.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, qui avait bien réagit à la hausse hier, éprouve des difficultés aujourd’hui à confirmer un potentiel rebond. Il lui faudrait repasser au dessus des 1.288$, haut de mon canal baissier rouge (cf. lien ci-dessous) pour envisager un retour sur la zone des 1.295$ puis des 1.3010/1.3020$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut arrive sur une zone de résistance (résistance violette) et ça se voit, puisque depuis hier, on note une pause dans la hausse de ces dernières semaines. Rien de bien méchant, mais à 96.9$ le baril de brut, le pétrole ne progresse plus. A suivre…

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or se cherche elle toujours une tendance, incapable de rebondir réellement pour s’affranchir des 1610/1620$, mais incapable non plus de casser la zone de soutien des 1560. Elle s’affiche aujourd’hui en très léger repli, sur 1597$. Il faudra encore patienter avant d’envisager des prises de position dans un sens ou dans l’autre.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.