Mi-séance CAC : la bourse de Paris digère le dossier chypriote

Point technique sur la séance

Même si nous avons assisté à une vigoureuse remontée hier en cours de séance après une ouverture en forte baisse, la séance de ce lundi s’est terminée sur un repli. Un repli qui se poursuit aujourd’hui, avec une bourse de Paris encore affectée par le dossier chypriote, comme en témoigne le nouveau repli du secteur bancaire en ce mardi, les titres du secteurs perdant autour de 2%, pour un CAC actuellement en repli de 0.77% à 3796 pts.

La bourse de Paris est donc de retour sur sa zone de support horizontale des 3790/3795, qui tient bon pour l’instant malgré deux tests en milieu et fin de matinée. Ce sera à la baisse le principal seuil à surveiller, dont la rupture pourrait nous renvoyer sur les plus bas d’hier puis pourquoi pas sur le gap des 3724. A la hausse, il faudra un retour au dessus des 3805 puis des 3820 pour envisager un test des résistances suivantes sur 3830 et au delà.

Scénarios de trading CAC

Après la belle plus value d’hier, et en dehors d’une configuration claire, je ne vous ai pas proposé de scénario pour aujourd’hui. RAS donc.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro se cherche toujours, s’affichant certes toujours au dessus de son oblique marron après l’alerte d’hier, mais il est difficile dans les conditions actuelles de repartir de l’avant. On reste donc dans une zone de congestion. A voir dans quel sens se fera la sortie. Pour l’instant en tout cas, l’euro est quasi stable, gagnant 0.05% à 1.295$.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Du côté du pétrole, on a bien encaissé le choc d’hier, et après un test de la MM20, le baril de de brut s’est redressé pour clôturer au plus haut. Il continue sur sa lancée aujourd’hui, avec une hausse de 0.1% à 93.$.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’or par contre peine à confirmer le rebond entrevu hier, avec certes une once toujours au dessus des 1600$, à 1602$ en cette mi-séance (-0.2%), mais tout ceci reste poussif et le métal jaune reste sous la menace d’une cassure des supports testés ces dernières semaines.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.