Scénarios de trading CAC pour le 19/03/13

Chaque jour (mais sans que ce soit systématique, pour n’intervenir qu’en cas de configuration jugée suffisamment prometteuse), j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme au travers de positions via CFD ou futures FCE, mais également de vous apprendre à gérer vos positions. Notez que ces scénarios ne sont qu’une aide à la décision, et que les niveaux étant donnés de la veille au soir pour le lendemain, il est vivement recommandé d’ajuster ces niveaux en fonction de l’évolution réelle du marché.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre mes scénarios« .

Ce jour :

Le scénario vendeur 1 de jeudi a eu la bonne surprise en ouverture d’être soldé sensiblement plus bas que son objectif 2 de départ sur 3802, puisque c’est sur 3755.5 que le future CAC a ouvert à 8h ce matin, sachant que le détachement du dividende de Total intervenant ce matin ramenait en même temps l’écart avec le future à 0. C’est donc sur une plus value globale de 122.5 pts compte tenu des 19 pts engrangés sur l’objectif 1 vendredi.

Notez que le gros gap d’ouverture à invalidé d’office le scénario acheteur sur 3794 proposé hier soir, conformément aux règles de fonctionnement de ces scénarios accessibles via le lien ci-dessus. Toutefois, ceux qui auraient placé un ordre d’achat sur 3794 auront eu la belle surprise de pouvoir rapidement sortir partiellement sur plus value et profiter ensuite tranquillement du rebond.

Pour demain :

En respect des nouvelles règles fixées en début d’année, et n’ayant pas de conviction forte pour cette séance de mardi malgré une anticipation de variation entre 3800/3810 et 3840/3855 pas simple à exploiter dans de bonnes conditions de gestion des risques,  je préfère ne pas vous proposer de scénario CAC pour ce mardi. Nous verrons éventuellement en direct sur le tchat pour quelques suggestions.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.