Mi-séance CAC : la baisse contrariée ?

Point technique sur la séance

Le biais baissier actuel a du mal à produire ses effets en ce premier jour de la semaine. Malgré un début de séance en territoire négatif et un test de la zone de support des 3640 pts, la bourse de Paris n’a en effet pas trouvé les ressources pour passer la seconde et confirmer son repli en direction des 3600 pts.

Au contraire, le CAC revient même à l’instant à proximité de l’équilibre, n’affichant plus qu’une baisse symbolique de 0.02% à 3660 pts.

D’un point de vue graphique, la tendance immédiate n’en reste pas moins toujours baissière, mais on surveillera avec attention l’évolution du CAC 40 cet après-midi : l’appui sur les 3640 et le franchissement des plus hauts de ce matin pourrait lui donner des ailes. Il lui faudra toutefois déjà repasser les 3665/3670 pour retrouver une orientation un peu plus positive. Les autres résistances indiquées vendredi soir restent également bien valables.

A la baisse par contre, une cassure des 3640 relancerait le repli et l’objectif des 3600 pts.

Scénarios de trading

Aucun scénario en cours, et aucun scénario enclenché ce matin.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro se stabilise depuis quelques jours, se cherchant une tendance après son envolée de début d’année et la récente correction.  Il est actuellement parfaitement stable à 1.3362$, au dessus de la zone de soutien des 1.328/1.33$ évoquée dans ma dernière analyse. Wait and see pour l’instant.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

En repli de 0.46% à 95.67$, le baril de brut se cherche également une tendance, confirmant son basculement dans un range évoqué il y a quelques jours. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse dans le courant de la semaine.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Depuis mon analyse de début la semaine dernière (cf. lien ci-dessous), l’once d’or a comme attendu accéléré à la baisse, sans même effectuer le moindre rebond technique. Après une lourde chute vendredi et un presque test de la base du canal rouge, l’heure est à la stabilisation aujourd’hui au dessus des 1600 pts à 1612$. Tout ceci reste néanmoins fragile.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.