Mi-séance CAC : faiblesse passagère ?

Ce sont des analyses de mi-séance nouveau format que je vous propose à partir de ce lundi, l’objectif étant de structurer un peu plus ces interventions en même temps que le contenu changera légèrement : vous y trouverez un point sur les scénarios en cours en remplacement des flashs scénarios, qui ne seront conservés qu’en cas de changement de seuil ou d’objectif, nécessitant une intervention de ma part. Le point sur le palmarès des actions sera par ailleurs supprimé, tandis que le point sur l’euro/dollar, l’or et le pétrole seront un peu plus complets.

Point technique sur la séance

La bourse de Paris nous a envoyé ce matin le premier signe de faiblesse depuis longtemps, avec un CAC qui s’est rapidement enfoncé dans le rouge jusqu’à aller tester le bas du range, alors même que les futures américains restaient bien orientés et sur leurs plus hauts de la veille. Le rebond enregistré par Wall Street depuis 24h n’est donc pas suivi d’effets à Paris, alors même que ces dernières semaines, on avait tendance à les amplifiés.

Et si le CAC s’est un peu repris depuis son point bas particulièrement précis sur le bas de son range 3695/3735 (plus bas du jour à 3694.98… ça ne s’invente pas!), il s’affiche toutefois encore en repli de 0.23% à 3709 pts en cette mi-séance.

D’un point de vue graphique, le CAC 40 reste en tout cas clairement dans son range, pour la 7ème séance consécutive… Seule une sortie confirmée en clôture serait susceptible de changer un peu la donne, et encore… Les risques de faux signaux sont en effet élevés compte tenu du contexte actuel.

Scénarios de trading

Rien de nouveaux sur les scénarios en cours et programmés. Il faudra une sortie du range pour que la donne change. Il est trop tard / trop risqué de jouer la poursuite de l’évolution dans ce range.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro tente de nouveau un rebond ce matin sur l’oblique marron (cf. la dernière analyse dont le lien est ci-dessous). Il rebondit en effet de 0.3% à 1.3095$. Nous restons toutefois dans une configuration fragile, au moins tant que les 1.316/1.318$ ne sont pas réintégrés.

Dernière analyse sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut semble parti pour s’affranchir de l’oblique orange mentionnée dans ma dernière analyse : il progresse en effet de 1.2% à 94.3$. A confirmer toutefois en clôture.

Dernière analyse sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Après l’importante alerte de vendredi, l’once d’or tente tant bien que mal de s’accrocher, essayant de sauvegarder le support vert enfoncé en séance vendredi. L’once gagne aujourd’hui 0.7% à 1664$, parvenant à se maintenir tant bien que mal. Mais c’est bien le support rouge qui a permis un rebond vendredi. La tendance baissière au sein du canal rouge semble donc en train de prendre le dessus, même si pour l’heure, la base du canal vert tient bon après l’alerte de vendredi.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.