Mi-séance CAC : déjà de retour sur le haut du range!

Ce sont des analyses de mi-séance nouveau format que je vous propose à partir de ce lundi, l’objectif étant de structurer un peu plus ces interventions en même temps que le contenu changera légèrement : vous y trouverez un point sur les scénarios en cours en remplacement des flashs scénarios, qui ne seront conservés qu’en cas de changement de seuil ou d’objectif, nécessitant une intervention de ma part. Le point sur le palmarès des actions sera par ailleurs supprimé, tandis que le point sur l’euro/dollar, l’or et le pétrole seront un peu plus complets.

Point technique sur la séance

Malgré une légère cassure des 3695 en pré-ouverture, et une ouverture sur le bas du range 3695/3735 évoqué dans mon analyse de clôture d’hier soir, la bourse de Paris nous offre en ce mardi une hausse continue et sans interruption depuis l’ouverture.

Le CAC est ainsi déjà de retour sur les 3731 pts, s’affichant en hausse de 0.71%. Le haut du range vient donc d’être atteint, et c’est maintenant que les choses sérieuses vont commencer! Le marché parisien sera-t-il à même de s’affranchir de la zone de résistance des 3730/3735 ? On pourrait le penser, sachant que ce mouvement s’inscrit dans le sens de la tendance, après 4 jours de pause. Attention quand même aux marchés américains et au DAX qui restent dans une configuration un peu plus fragile : cela confère en un sens un certain potentiel au CAC, qui apparaît plus fort aujourd’hui, mais le risque de retour dans le rang n’est pas à négliger. Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas avec attention le sort des 3735, même si avant un éventuel franchissement, une pause serait préférable pour limiter les risques de faux signal.

Scénarios de trading

Rien de nouveaux sur les scénarios en cours et programmés, si ce n’est que le scénario acheteur au dessus des 3735 se rapproche. Comme indiqué ci-dessus, on restera méfiant tant qu’une pause n’aura pas été marquée au contact des 3735, compte tenu notamment de la hausse en continu enregistrée depuis ce matin.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après quelques hésitations hier, l’euro semble pour l’instant vouloir valider son rebond sur l’oblique marron. Nous restons toutefois pour l’heure en rebond technique, au moins tant que les 1.316/1.318$ ne sont pas réintégrés. La monnaie européenne progresse est actuellement stable à 1.3126$.

Dernière analyse sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut travaille actuellement sa résistance orange (cf. analyse ci-dessous, même si elle date un peu. Je tenterai de vous en proposer une nouvelle cet après-midi), s’affichant actuellement en hausse de 0.4% à 93.7$. La clôture de ce soir sera intéressante à surveiller, pour valider ou non un franchissement.

Dernière analyse sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Après l’importante alerte de vendredi, l’once d’or tente tant bien que mal de s’accrocher, essayant de sauvergarder le support vert enfoncé en séance vendredi. L’once gagne timidement 0.15% à 1648$, mais c’est bien le support rouge qui a permis un rebond vendredi. La tendance baissière au sein du canal rouge semble donc en train de prendre le dessus.

Dernière analyse sur l’once d’or

 

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.