Mi-séance CAC : consolidation, mais le marché reste ferme

Point technique sur la séance

Après la très nette hausse d’hier, le CAC marque une pause logique aujourd’hui. Mais la bourse de Paris reste solide : après un appui sur la zone de support des 3780 mentionnée hier soir, le CAC a progressivement repris de l’altitude pour s’afficher actuellement au contact des 3800 pts, en repli modéré de 0.17% sur 3798 pts.

D’un point de vue graphique, et compte tenu du respect des supports ce matin, la dynamique reste haussière malgré la pause du jour. Il faudra naturellement confirmer dans l’après-midi, si possible avec une tentative en direction des 3835. A la baisse, un retour sous les 3780 pourrait par contre compliquer les choses pour les acheteurs, même s’il leur restera encore le seuil des 3765 pour enrayer un possible retournement baissier.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario acheteur en cours n’a pas été menacé. Les plus prudents pourront remonter le stop sous les 3778. J’aviserai personnellement ce soir pour savoir si je remonte ou non le stop.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro se cherche toujours, et hésite a entamer un rebond digne de ce nom. Il semble toutefois qu’une zone de support ait été trouvée autour des 1.2750$. Reste toutefois à s’affranchir de ma résistance rouge (cf. lien ci-dessous), aujourd’hui vers 1.2865$, puis des 1.288$. A 1.282$ actuellement, on en est encore à distance respectable.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Comme vu dans l’analyse publiée ce matin, le baril de brut bloque actuellement sous mon oblique violette, avec des forces acheteuses toujours présentes néanmoins. La consolidation entamée depuis deux séances de façon globalement horizontale se poursuit aujourd’hui, avec un baril sur 96.67$, en léger repli.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or est elle repartie assez nettement à la baisse hier, et est de retour à proximité de la zone de support testée fin février, autour des 1555/1565$. Attention au support violet qui se trouve désormais vers 1542$, sachant qu’en dessous, il restera une dernière horizontale vers 1530$ avant un réel risque de plongeon.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.