Mi-séance CAC : ce n’était donc qu’un rebond technique ?

Point technique sur la séance

L’hypothèse évoquée d’une réédition du scénario du 8 mars a du plomb dans l’aile, et les probabilités de l’analyse technique semblent en bonne voie pour prendre le dessus. Le CAC s’affiche en effet actuellement en repli de 0.52% à 3675 pts, proche de ses plus bas du jour, non sans avoir effectué une nouvelle tentative contre la résistance des 3710 ce matin.

Tentative qui s’est donc soldée par un échec, confirmant une certaine pression baissière depuis le morubozu de lundi. En passant sous les 3675/3680, le CAC a par ailleurs envoyé un nouveau signal d’alerte aux opérateurs. Il s’agit donc de rester méfiant quant à l’évolution des prochaines heures.

Si Wall Street semble en mesure pour l’instant de soutenir la tendance, la moindre faiblesse de l’autre côté de l’atlantique pourrait semer le trouble sur les marchés européens, que l’on sent soudainement plus faibles. On surveillera en tout cas pour cet après-midi la zone des 3675/3680 et les 3710 à la hausse, et les 3655 à la baisse.

Scénarios de trading

Pas de scénario en cours, mais un scénario baissier en attente qui pourrait très bien être enclenché cet après-midi. A suivre…

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro a donc comme attendu hier pris appui sur la zone de soutien des 1.348$ (même si cette dernière a été légèrement enfoncée en début de séance), et est revenu dès hier soir au contact des 1.36$. Le rebond a toutefois du mal aujourd’hui à se confirmer, ce qui n’est d’ailleurs pas tellement une surprise compte tenu du poids de la bougie de lundi. Un retour de bâton est donc en cours, avec un repli en cette mi séance de 0.35% à 1.3536$. Les hésitations devraient se poursuivre sans doute pendant quelques jours.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après un rebond sur sa MM20 hier, le baril de brut semble avoir du mal à reprendre sa tendance haussière. A tel point qu’il est de retour en cette mi séance sur le seuil des 96$ (-0.6%), correspondant à cette MM20. Attention en cas de cassure…

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

La tentative haussière d’hier aura finalement échoué, et l’once d’or en paye les conséquences aujourd’hui, avec un repli de 0.3% à 1668$, et une configuration plus que jamais incertaine et fragile. Délicat d’intervenir en tout cas en ce moment. Patience.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.