Mi-séance CAC : cassure du biseau ?

Point technique sur la séance

Après une ouverture autour de l’équilibre et un début de séance particulièrement calme, la bourse de Paris est partie à la baisse en milieu de matinée, enfonçant tout d’abord les 3720, avant d’accélérer à la baisse peu avant midi, plongeant en quelques minutes de 25 pts pour venir s’appuyer sur les 3690, correspondant précisément à mon oblique haussière verte.

Cette dernière a tenu le choc dans un premier temps, permettant un rebond technique d’une bonne dizaine de points, mais la bourse de Paris est finalement retombée et vient même d’enfoncer ce seuil, même si le CAC est actuellement de retour sur les 3690, s’affichant en repli de près de 1%. Il s’agit de rester donc particulièrement méfiant face à cette cassure, qui pourrait avoir des conséquences non négligeables pour le reste de la séance. En cas de confirmation, on pourrait viser les 3670 puis l’oblique rouge sur 3655, ce qui placerait d’ailleurs la résistance verte au niveau de la médiane de la bougie formée.

Scénarios de trading CAC

Aucun scénario proposé pour aujourd’hui. J’ai hésité à vous proposer un achat sur les 3691, J’ai bien fait de m’abstenir, même si le rebond qui a suivi aurait permis d’atteindre l’objectif 1 et donc de protéger le scénario. Le stop aurait quoiqu’il en soit été déclenché par la suite, pour un solde autour de l’équilibre. Pas de regrets donc.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro, après une première brève réaction baissière hier pendant le discours de Mario Draghi, est très nettement reparti de l’avant, cassant son canal baissier rouge pour revenir sur la MM20 hier soir. Il se stabilise aujourd’hui, insensible à la chute des marchés européens.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après la lourde chute de mercredi, et une stabilisation en début de séance hier, le baril de brut a repris son mouvement baissier, enfonçant mon stop sous 93.4$ (plus value globale de 4.45$/baril). Il s’affiche encore à la baisse aujourd’hui de 0.4% à 93$, remettant clairement en cause mon anticipation de dérive latérale. Une éventuelle sortie haussière reste toutefois d’actualité tant que le support bleu foncé est préservé.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

L’once d’or est venue chercher le support des 1542$ hier, qui lui a permis d’opérer un petit rebond technique et de revenir au contact de son précédent plus bas sur 1555$. Elle se stabilise aujourd’hui, en s’affichant à l’équilibre à 1544$. La tendance reste néanmoins fragile et sous la menace d’une nouvelle rechute. Il faudrait un rapide et vigoureux rebond pour écarter le danger à court terme.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.