Wall Street : début ou fin de consolidation ?

Analyse express de Wall Street pour cause de déplacement professionnel. Wall Street a en tout cas converti les signaux d’alerte de la semaine dernière en consolidation. Reste à savoir si cette dernière n’en est qu’à ses débuts, ou si le marché est déjà prêt à repartir de l’avant…

Dow Jones :

Côté Dow Jones, le repli de ces derniers jours valide un double top, mais également un retour sur la base du canal bleu clair qui tient bon pour l’instant.

DJ-040613

On surveillera donc avec attention ce seuil là pour les prochaines séances. Si ma préférence va vers une cassure notamment avec le double top et la cassure de la MM20, le repli pourrait mettre quelques jours à se mettre en place, et une reprise haussière n’est pas à exclure sur les niveaux actuels.

Scénarios des semaines précédentes :

Le scénario proposé n’a pas été en mesure d’être enclenché. Je vous le repropose, même s’il a peu de chance d’être exécuté. Une cassure des 15100 serait également jouable, mais le potentiel de repli n’est pas évident avec la présence toute proche de l’oblique violette et de la Bollinger inférieure.

Scénarios pour la semaine à venir :

Scénario 1 :
Vente : 15490
Objectif 1 : 15435
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 15545
Stop : 16275 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour une meilleure compréhension de ces scénarios, je vous recommande vivement de lire la page « Comment suivre mes scénarios sur les marchés américains « .

 

Nasdaq Composite :

Côté Nasdaq, la consolidation est restée plus modérée. Mais le gap haussier formé a été rapidement comblé et la configuration formée n’est pas loin non plus du double top, même si le Nasdaq semble plus parti pour l’instant pour former un fanion ou drapeau.

NAS-040613

Pour les prochaines séances, on surveillera le développement de cette consolidation, par rapport notamment au premier support rouge et au support marron. Un appui sur ces niveaux permettrait de relancer la hausse, même si ma préférence va vers une poursuite du repli en direction du gap haussier de début mai.

Scénarios de la semaine précédente :

Le scénario 3 n’a pas vraiment été mis en danger, et la lente consolidation est même l’occasion d’abaisser le stop légèrement, au dessus des 3515.

Scénario 3 : (en cours)
Vente : 3505 (20/05)
Objectif 1 : 3469 (22/05)
Objectif 2 : 3345
Seuil d’alerte : N/A
Stop : 3515 (abaissé le 04/06)

Scénarios pour la semaine à venir :

Scénario 1 :
Vente : 3331
Objectif 1 : 3369
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3306
Stop : 3144 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour une meilleure compréhension de ces scénarios, je vous recommande vivement de lire la page « Comment suivre mes scénarios sur les marchés américains « .

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.