US : une semaine pour rien ?

Fermée deux jours pour cause d’ouragan, et évoluant à l’horizontale les trois jours précédant, la bourse de New York a passé une semaine particulièrement calme, reprenant ses esprits après la chute des séances précédentes. Voilà qui tombe bien, avec une analyse allégée, vacances obligent.

Le Dow Jones a ainsi aligné trois dojis ou assimilés dojis en fin de semaine dernière, marquant une pause dans le repli des séances précédentes.

Dow Jones

Difficile en l’état de trancher entre rebond technique et reprise baissière. Une chose est sûre : tant que le doyen des indices restera sous la zone des 13300 pts, la pression restera baissière, avec comme premier objectif la zone des 12980 avant éventuellement celle des 12750.

Scénarios de la semaine écoulée :

Le scénario 2 en cours reste inchangé, avec quoiqu’il en soit un stop qui le protège en cas de reprise haussière. Quant aux deux autres scénarios, ils n’ont pas été en mesure d’être exécutés.

Scénario 2 :
Vente : 13249
Objectif 1 : 13230 (abaissé le 22/10 puis exécuté le 23/10)
Objectif 2 : 13000
Seuil d’alerte : N/A
Stop : 13240 (abaissé le 23/10)

Scénarios pour la semaine à venir :

Pour cause de vacances, aucun scénario ne vous est proposé pour la semaine prochaine. Rendez vous dans deux semaines pour une reprise des scénarios sur les marchés américains.

Pour une meilleure compréhension de ces scénarios, je vous recommande vivement de lire la page « Comment suivre mes scénarios sur les marchés américains « .

 

Côté Nasdaq, la semaine s’est résumé à un test de l’horizontale des 2975, avec deux tentatives de rebond à l’ouverture contrées suivies d’une tentative de cassure avortée.

Au final, le Nasdaq a donc évolué de façon horizontale, reprenant son souffle après la chute des séances précédentes. Reste à voir si un rebond peu prendre naissance sur les niveaux actuels ou si un repli plus profond, en direction des gaps de fin juillet et début août sera nécessaire.

Pour l’heure, un rebond technique pourrait prendre appui sur la zone actuelle pour aller chercher le haut du canal rouge et l’horizontale des 3035/3040. Mais tant que ce niveau coiffera le marché, la pression restera baissière, avec en ligne de mire la zone des 2840.

Scénarios de la semaine écoulée :

Aucun de mes deux scénarios n’a été enclenché. Voilà qui tombe bien et me permet de lever le pied une semaine. Rendez vous dans deux semaines.

Scénarios pour la semaine à venir :

Pas de scénarios pour la semaine prochaine, congés obligent.

Pour une meilleure compréhension de ces scénarios, je vous recommande vivement de lire la page « Comment suivre mes scénarios sur les marchés américains « .

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.