US : tentative de rebond

C’est une analyse particulièrement succincte que je vous propose ce mardi, pour cause d’emploi du temps surchargé. Ces 4 derniers jours, Wall Street étant fermée ce lundi, ont quoiqu’il en soit vu le marché reprendre timidement un peu de hauteur après la chute qui avait précédé. Pas de quoi toutefois sortir pour l’instant de la tendance baissière très court terme.

Côté Dow Jones, le rebond sur la base du canal vert s’est poursuivi, mais de façon poussive sans qu’il parvienne réellement à s’en écarter. Méfiance donc pour les prochaines séances, tant que le redémarrage n’est pas plus net.

A noter que je ne vous propose pas non plus cette semaine de bandes de couleurs comme les semaines précédentes. Retour la semaine prochaine.

Scénarios de la semaine écoulée :

Notre scénario acheteur 1 en cours s’est rapproché de l’objectif 2, en même temps que notre stop a été approché le 23/05 sans être toutefois touché. On ne touche rien et on attend patiemment la poursuite du rebond en cours.

Du côté du scénario baissier, le rebond n’a pas été suffisant pour qu’il soit exécuté. On le renouvelle.

Scénario 1 : (en cours)
Achat : 12395 (18/05)
Objectif 1 : 12525 (22/05)
Objectif 2 : 12695
Seuil d’alerte : N/A
Stop : 12280 (remonté le 22/05)

Scénarios pour la semaine à venir : Pas de nouveau scénario haussier, compte tenu du scénario en cours.

Scénario 2 :
Vente : 12715
Objectif 1 : 12615
Objectif 2 : 12370
Seuil d’alerte : 12760
Stop : 13060 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour une meilleure compréhension de ces scénarios, je vous recommande vivement de lire la page « Comment suivre nos scénarios sur les marchés américains « .

 

Comme sur le Dow Jones, c’est une analyse très succincte que je vous propose pour le Nasdaq, sans zones de couleurs. Reprise la semaine prochaine. Le rebond s’est quoiqu’il en soit là aussi poursuivi, mais de façon lente et poussive. Il n’y a donc pas de réels changements par rapport à la configuration de la semaine dernière.

J’en ai toutefois profité pour réajuster le tracé du canal bleu clair. On notera également l’appui précis du Nasdaq ce mardi contre la résistance des 2880. C’est un niveau qui restera à surveiller pour les prochains jours.

Scénarios de la semaine écoulée :

Je n’avais pas mis de scénario haussier, n’ayant pas réussi à identifier un point d’entrée suffisamment fiable et permettant des objectifs 1 et 2 suffisamment attractifs par rapport au risque pris. Comme indiqué la semaine dernière, cela n’a pas empêché le marché de rebondir.

Scénarios pour la semaine à venir : Pas de scénario haussier non plus pour la semaine à venir (ce qui ne veut toujours pas dire qu’une hausse n’est pas envisageable)

Scénario 1 :
Vente : 2980
Objectif 1 : 2931
Objectif 2 : 2885
Seuil d’alerte : 3000
Stop : 3035 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

Pour une meilleure compréhension de ces scénarios, je vous recommande vivement de lire la page « Comment suivre nos scénarios sur les marchés américains « .

Explications sur nos nouveaux graphiques :

Depuis début avril, c’est une nouvelle présentation de notre analyse du Dow Jones et du Nasdaq que nous vous proposons. Cette analyse est composée de graphiques, sur lesquels sont matérialisées 5 zones de cotation pour les séances à venir :

une zone grisée, correspondant à une tendance globalement neutre ou dans la continuité des dernières séances,

deux zones en vert clair et vert foncé, correspondant à des zones de tendance respectivement faiblement haussière et plus fortement haussière,

et deux zones en saumon et rouge, correspondant à des zones de tendance respectivement faiblement baissière et plus fortement baissière.

Ces zones seront limitées par des supports et résistances clés pour les séances à venir, même si cela n’empêchera pas la présence de supports ou résistances intermédiaires. L’objectif est ici de rendre ces analyses plus visuelles, et de vous permettre en un coup d’œil d’identifier la tendance du moment et les seuils de changement de tendance.

En espérant que cette nouvelle formule vous apporte pleinement satisfaction, n’hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions en commentaire de cette analyse.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.