Scénarios CAC pour le 11/07/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Ce mardi : Aucun des deux scénarios n’a pu être enclenché, même si la vente sur 3193 aurait eu du sens. Mais j’avais préféré durcir les critères, d’autant que je ne suis pas en mesure cette semaine de suivre ces scénarios en direct avec vous sur le site et le chat.

Pour mercredi : Le décalage devrait être entre 0 et 1 point entre le CAC et le future.

Pour connaître les dividendes à venir : cliquez ici

Même si une séance plutôt neutre et hésitante est attendue, au moins en première partie, autour des 3140/3150, j’ai choisi de miser sur un achat sensiblement plus bas, par prudence, ne pouvant être devant mes écrans une partie de la journée.

Pas de scénario baissier par ailleurs, n’ayant pas identifié de configuration suffisamment claire pour prendre le risque. Une vente en début de séance sur 3175 ou 3195 serait possible, mais un retour du CAC sur ces niveaux signifierait potentiellement un marché plus fort qu’attendu. Quant à une cassure des 3150, il n’est pas sûr qu’elle n’ouvre un réel potentiel de repli, avec les 3140 en support, puis les 3130 et 3120…  Bref, peu de chances d’être actif demain, mais il vaut mieux savoir s’abstenir plutôt que de se forcer à trader.

Scénario 1 :
Achat : 3107 (avant 16h30)
Objectif 1 : 3138
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3110
Stop : 3049 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : ….
Objectif 1 : ….
Objectif 2 : ….
Seuil d’alerte : ….
Stop : …. (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.