Scénarios CAC pour le 02/07/12

Chaque jour, j’essaie, en fonction de la configuration du marché et en m’appuyant sur l’analyse graphique de clôture du CAC (accessible gratuitement sur le site en page d’accueil), de vous proposer deux scénarios de trading (parfois un ou trois).

En général l’un est haussier, l’autre baissier (sans qu’ils soient forcément incompatibles ou opposables), l’objectif étant avant tout de vous aider à mettre en pratique mes analyses dans une optique intraday ou très court terme, mais également de vous apprendre à gérer vos positions.

Pour plus d’informations sur ces scénarios, je vous invite vivement à lire la page « Comment investir sur le CAC et suivre nos scénarios« .

Ce vendredi : Journée frustrante pour mes scénarios, car j’attendais la hausse depuis quelques jours déjà. Nous avons eu quelques scénarios haussiers en bonne posture, mais ils se sont tous fait sortir sur stop, avant donc l’énorme gap de ce vendredi, qui a invalidé notre scénario baissier et surtout mis hors de portée nos scénarios haussiers.

Tant pis, c’est le marché, et c’est la preuve qu’il est toujours préférable de mêler différentes approches en parallèle. Celle que je suis en train de développer en parallèle m’a ainsi permis de profiter de cette hausse. Je vous en parlerai sans doute à la rentrée, le temps que j’en termine l’optimisation et que je mette en place la documentation associée.

Pour lundi : Comment le marché va t’il réagir après la forte hausse de vendredi ? Comme vu dans mon analyse de vendredi soir, toutes les options sont possibles. Il s’agira donc d’être méfiant vis à vis du déroulement des scénarios ce lundi.

Le décalage devrait toujours être de 2 à 3 pts entre le CAC et le future.

Pour connaître les dividendes à venir : cliquez ici

Scénario 1 :
Achat : 3172 (avant 10h30, uniquement en cas d’ouverture supérieure à 3172)
Objectif 1 : 3194
Objectif 2 : à définir
Seuil d’alerte : 3150
Stop : 3059 (à remonter dès que l’objectif 1 est atteint)

Scénario 2 :
Vente : 3218 (avant 10h30, et uniquement en cas de gap haussier encore ouvert)
Objectif 1 : 3197
Objectif 2 : 3172 (uniquement pour ce lundi. A revoir ensuite)
Seuil d’alerte : 3231
Stop : 3365 (à abaisser dès que l’objectif 1 est atteint)

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.