Point bourse de mi-séance : zzz… zzz…

Point technique sur la séance du CAC 40

Après déjà une séance particulièrement calme hier, le CAC récidive aujourd’hui, s’affichant en très léger repli de 0.1%, toujours coincé sous les 4505/4510 pts, mais soutenu par les 4590/4595 pts…

Le calme avant la tempête ? C’est possible. En attendant, on s’ennuie ferme à la bourse de Paris. Graphiquement, rien de plus à ajouter par rapport à mes dernières analyses. Le biais reste haussier, et il est tentant d’envisager une nouvelle phase d’accélération haussière. Mais attention aux niveaux atteints et au risque de faux signal.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios de trading actuellement, compte tenu de conditions de marchés particulières et d’une dérive latérale dans un étroit range. Je préfère donc rester prudent actuellement, en attendant des signaux plus exploitables. N’hésitez par contre pas à regarder mes analyses récentes sur l’euro dollar, sur l’or ou le pétrole pour y trouver des scénarios de trading exploitables.

Point Forex EUR/USD

A 1.3710$ actuellement, l’euro tente de nouveau de se stabiliser après une rechute hier, pour un retour directement sur la zone des 1.37$, point bas de ces dernières semaines. La zone des 1.4$, brièvement testée à l’occasion de l’intervention de la BCE, s’éloigne. Mais ce n’est réellement que sous les 1.367/1.37$ que le biais passerait baissier. Je vous invite à ce propos à reprendre ma dernière analyse de l’EUR/USD : nous sommes actuellement pile sur un double support horizontal et haussier. Pour l’instant, mon scénario favori reste plutôt celui d’une sortie par le bas, même si je m’attendais avant cela à ce qu’on aille chercher les stops au dessus des 1.4$. A suivre.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut a repris un peu d’allant hier, en repassant clairement au dessus des 100$. A près de 102$ actuellement, il confirme aujourd’hui, en se maintenant sur ses plus hauts d’hier. D’un point de vue plus large toutefois, la tendance reste peu évidente. Je reste donc prudent sur l’évolution du baril pour les prochains jours et prochaines semaines.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la zone de support des 1270/1280$ évoquée depuis plusieurs mois et à nouveau mentionnée dans ma dernière analyse daily continue de soutenir le marché. Même si l’or est aujourd’hui de retour sur 1300$, force est de constater que c’est plutôt à une dérive latérale à laquelle nous assistons depuis quelques semaines. Vers une prochaine sortie par le bas ? C’est en tout cas un scénario qui gagne en probabilités.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.