Point bourse de mi-séance : toujours poussif

Point technique sur la séance du CAC 40

Si la tendance reste clairement haussière, et si le franchissement de la résistance orange vers 4515 n’est pas remise en cause, c’est à un marché bien poussif auquel nous avons encore à faire aujourd’hui, avec une bourse de Paris qui ne progresse que de 0.06% à 4532 pts. Le CAC a d’ailleurs passé plus de temps dans le rouge depuis ce matin que dans le vert, butant contre ses plus hauts d’hier.

Pourtant, les marchés américains, comme vu hier soir, semblent avoir retrouvé une certaine forme, et poursuivent d’ailleurs tels des métronomes leur progression hors marché comme en attestent les contrats futures.

Pour cet après-midi en attendant, les niveaux à surveiller restent ceux mentionnés dans mon analyse d’hier soir. On restera toutefois vigilant face à la relative faiblesse du CAC face à ses homologues américains et même allemand.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios de trading actuellement, compte tenu de conditions de marchés particulières. Le risque de repli me semble en effet plus important que le potentiel de hausse supplémentaire (il s’agirait donc de privilégier plutôt les trades vendeurs pour éviter de se faire piéger), mais la tendance reste indubitablement haussière, sans signe d’exagération particulière. Je préfère donc m’abstenir que de prendre des positions qui pourraient s’avérer délicates à gérer en cas de hausse de volatilité, au moins tant que nous n’assistons pas à un regain de volatilité.

Point Forex EUR/USD

A 1.362$ actuellement, l’euro reste dans une configuration immédiate baissière, et pourrait bien poursuivre jusque vers mon premier objectif baissier tout proche au niveau des 1.3585/1.36$, sachant que la zone d’objectif principale à court terme pour le mouvement baissier actuel se situe plus sur les 1.348$. A la hausse, prochain objectif sur 1.367/1.3685$ en cas de rebond technique.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, à 104.3$ actuellement, poursuit sa dérive latérale évoquée depuis 2 jours, en guise de consolidation de son récent mouvement haussier. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse dans les prochains jours, car nous arrivons sur une zone potentiellement intéressante.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle s’est lancée hier en seconde partie de journée dans une attaque appuyée de sa zone de support des 1270/1280$. Une zone légèrement enfoncée, avec un retour sur 1263$. A 1266$ toutefois actuellement, l’or semble marquer une pause, comme pour s’assurer de la validité de la cassure. Un pull back contre les 1270/1280$ permettrait de confirmer ou infirmer cette cassure. C’est ce que nous surveillerons dans les prochaines heures. Prudence, un faux signal n’est pas à exclure, compte tenu du caractère particulièrement visible (trop ?) de la zone des 1270/1280$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.