Point bourse de mi-séance : quelques signes de faiblesse…

Point technique sur la séance du CAC 40

En hausse à l’ouverture, avec un nouveau test de la zone de résistance des 4205 pts, le CAC est finalement reparti assez sensiblement à la baisse en début de séance, et ne parvient pas depuis à redresser la tête. Si le repli se limite pour l’instant à 0.53% (4173 pts), le CAC est de retour sur la zone de support des 4160/4170.

Rien de bien inquiétant pour l’heure, si ce n’est qu’on note une certaine faiblesse inhabituelle depuis quelques jours par rapport aux futures américains. Une petite rotation géographique serait-elle en train de s’opérer, après le beau parcours des indices européens et la belle tenue de l’euro ? A suivre…

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur est toujours en cours, protégé, et sans objectif 2. A suivre… Il est toujours probable que je fixe cet objectif au niveau des 4117. A confirmer toutefois.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après sa tentative de rebond d’hier, l’euro s’affiche aujourd’hui un peu plus en retrait, et revient actuellement sur les 1.35$. Rien de bien alarmant, d’autant que la tendance reste clairement haussière. A surveiller toutefois.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

A 102.7$ actuellement, le baril de brut teste de nouveau sa zone de support sur 102.3$ évoquée dans mon analyse d’hier sur le pétrole. Un rebond est attendu sur cette zone, mais le risque de poursuite du repli est réel si les indices actions venaient à lâcher prise.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Enfin, l’once d’or ne parvient toujours pas à se trouver une direction claire, partagée entre un nouveau rebond sur la zone des 1290/1300$ et sa phase baissière actuelle. Même si on note un petit rebond à 1335$ aujourd’hui, la dynamique reste particulièrement faible. A suivre, avec une mise à jour de ma dernière analyse cet après-midi.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.