Point bourse de mi-séance : appui sur les 4195…

Point technique sur la séance du CAC 40

L’absence d’accord sur le front du budget américain, contrairement aux anticipations qui avaient provoqué le rebond de fin de semaine dernière, a provoqué ce matin un léger trou d’air sur les indices, avec un retour sur la zone de support des 4195/4200 évoquée depuis jeudi. Preuve toutefois que les marchés restent particulièrement solides, nous sommes restés bien loin des plus bas de début de semaine dernière, alors que finalement, aucun accord n’a toujours été trouvé et que la date butoir du 17 octobre se rapproche…

La bourse de Paris a même rapidement comblé son gap d’ouverture, et se traite actuellement sur les 4214 pts, en repli de seulement 0.14%. Le franchissement des plus hauts annuels est toutefois pour l’instant contrarié, et le scénario d’un double top a gagné quelques points.

Il faudra toutefois casser les 4195, puis la zone des 4165/4175, pour envisager plus sérieusement une possibilité de double top et de retournement baissier. On surveillera donc avec attention ces seuils dans l’après-midi, même si peu de mouvements sont attendus en l’absence d’une partie des investisseurs américains. A la hausse, la zone des 4220 constitue une petite résistance intermédiaire, mais ce sont de nouveau les 4230 qui seront surveillés, sachant que comme vu dans mon analyse de ce week-end, une éventuelle hausse pourrait être freinée par la Bollinger supérieure.

Scénarios de trading CAC

Mes scénarios de trading du jour n’ont pas été en mesure d’être enclenchés. Seul le scénario 1 est encore en course.

A noter que mes scénarios sur le Dow ont été allégés vendredi, avec l’atteinte de deux objectifs.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

A 1.3558$, l’euro reste toujours très indécis, et s’inscrit toujours au sein de mon petit triangle évoqué dans l’analyse publiée ce week-end. La résistance rouge est toutefois actuellement travaillée. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut est guère plus inspiré, avec une évolution en léger repli actuellement à 101.3$, après une tentative haussière avortée en matinée. On continue de travailler la zone des 101$, de façon de plus en plus insistante. L’oblique en pointillés bleu clair est désormais clairement cassée. Reste l’oblique rouge qui résiste, aidée par la zone psycho des 100$. A suivre…

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Côté once d’or enfin, après le repli de fin de semaine dernière, un léger rebond s’organise ce matin, à 1284$. Il ne s’agit toutefois pour l’heure que d’un simple pull back contre les supports cassés vendredi. Il en faudra plus pour relancer le métal jaune.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.