Point bourse de mi-séance : vers un retournement ?

Point technique sur la séance du CAC 40

En repli de 0.74% actuellement à 4451 pts, la bourse de Paris souffre du net retournement baissier survenu à Wall Street vendredi, et qui semble parti pour se poursuivre au moins à l’ouverture ce lundi. Après avoir titillé les 4500 pts vendredi, le CAC est ainsi revenu testé les 4435 en début de séance, avant de tenter un rebond technique.

La bourse de Paris reste néanmoins sous pression, même si elle surperforme une nouvelle fois son homologue allemande et les marchés américains. Le CAC parviendra-t-il toutefois à résister en cas d’une nouvelle attaque des vendeurs de l’autre côté de l’atlantique ?

C’est ce que nous suivrons dans les prochaines heures et prochains jours. Pour l’instant, tant que les 4435 sont préservé, le CAC sauve l’essentiel. Il lui faudra toutefois revenir au dessus des 4465/4470 pour retrouver une orientation plus haussière. Sous les 4435, direction par contre les 4420/4425, puis les 4400, avant sans doute en ligne de mire la zone des 4350.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario proposé ce lundi, compte tenu justement d’une certaine décorrélation ou en tout cas résistance du CAC par rapport à Wall Street. Ce comportement complique en effet les choses et la lecture du marché, la surperformance du CAC rendant délicat toute prise de position vendeuse, tandis que le retournement baissier de Wall Street et qui pourrait se propager à l’Europe rend tout scénario acheteur plus risqué.

Point Forex EUR/USD

A 1.3725$ actuellement, l’euro tente de s’accrocher à la zone des 1.37$, légèrement enfoncée en fin de semaine dernière. La pression n’en reste pas moins baissière, malgré le petit rebond technique du jour. Pour aujourd’hui, la première résistance se situe autour des 1.3745/1.3750$, et le premier support sur les 1.3695$.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut reste relativement incertain : après un rebond non négligeable en fin de semaine dernière, il repart légèrement à la baisse ce lundi, à 100.6$. On reste un peu au milieu du guet. Prudence donc. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse journalière dans les prochains jours.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la zone des 1270/1280$ brièvement testée la semaine dernière a bien provoqué un rebond. A 1300$ actuellement, l’once d’or semble toutefois hésiter sur la direction à prendre après le net rebond de vendredi. Le rebond technique pourrait se poursuivre à court terme jusque vers la zone des 1320$, mais la pression restant baissière, un nouveau test des 1270/1280$ n’est pas à exclure.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.