Point bourse de mi-séance : tentative de rebond sur le bas du range

Point technique sur la séance du CAC 40

Après un début de séance relativement faible, et un test appuyé du bas du range (incursion sur les 4215/4220), la bourse de Paris a repris quelques couleurs, et s’affiche en cette mi-séance dans le vert, gagnant 0.4% à 4244 pts.

La première zone de résistance des 4235 a donc été franchie. Le CAC bloque pour l’instant sous les 4245/4250, mais pourrait se diriger vers les 4260/4265 dans l’après-midi, pour autant que Wall Street n’enregistre pas une nouvelle séance de repli.

Les 4250 puis les 4260/4265 à la hausse et les 4230/4235 puis les 4215/4220 à la baisse seront en tout cas les niveaux à surveiller pour cette après-midi. En deçà ou au delà, les niveaux vus hier soir restent valables. Le biais est en tout cas plutôt haussier en cette mi-séance, des deux côtés de l’atlantique, même si l’essentiel reste encore à faire pour les acheteurs.

Scénarios de trading CAC

Pas d’opportunité suffisamment claire pour que je vous propose des scénarios hier soir. On patiente donc pour l’instant.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

La stabilisation sur les 1.36$ évoquée hier s’est transformée en petite tentative de rebond, mais l’euro ne fait pour l’instant que revenir au contact de la première résistance sur son chemin, au niveau des 1.364/1.365$. Au delà, le rebond gagnerait en consistance, mais il faudra encore s’affranchir de la MM20 pour envisager un retour en direction des récents sommets.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut n’est par contre lui pas parvenu réellement à se stabiliser hier, et encore moins à rebondir. Il est même allé légèrement enfoncé le support bleu clair évoqué hier soir (cf. l’analyse en cliquant sur le lien ci-dessous), pour terminer sur l’oblique violette. La situation se complique donc un peu, même si comme vu dans ma dernière analyse d’hier, la zone actuelle reste une zone importante de soutien, susceptible de provoquer au moins une reprise technique. A 94$ actuellement, le baril de brut semble d’ailleurs vouloir s’appuyer sur l’oblique violette pour tenter une reprise.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, on assiste à une stabilisation autour des 1240$. La zone des 1180/1200$ a donc été pour l’instant préservée, et l’once d’or se situe un peu entre deux eaux, entre tendance de fond qui reste baissière sous la zone des 1260/1270$, et tendance immédiate redevenue légèrement haussière après le récent appui sur les plus bas du printemps 2013. Pour les prochaines heures et prochains jours, il s’agira de surveiller le comportement du métal jaune au contact de cette zone des 1260/1270$. Un franchissement du premier coup semble peu probable. A voir toutefois la vigueur des vendeurs sur ces niveaux. A la baisse, on se méfiera d’un retour sous les 1210/1215$.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.