Point bourse de mi-séance : revoilà les 3600 pts !

De façon exceptionnelle, le point de ce midi sera très rapide, n’étant pas en mesure de vous faire un point complet. Le comportement du marché ce matin exige toutefois de se poser quelques questions.

Entre la cassure par le bas de mon canal baissier rouge pourtant pentu et le retour sur la zone des 3590/3600 pts, il y a de quoi s’inquiéter pour la tendance haussière de ces derniers mois. Nous y reviendrons plus en détail ce soir, mais il s’agit d’être ce lundi un peu plus vigilant qu’on ne pouvait l’être encore vendredi, car si nous sommes de retour sur un gros niveau de support, la vitesse du retournement depuis fin mai va au delà de ce à quoi on pouvait s’attendre pour un simple mouvement de consolidation. Pour autant, ce n’est pas forcément une raison pour tout lâcher et passer vendeur aujourd’hui, car de nombreux éléments sont encore en soutien, ce qui devrait nous donner un peu de temps pour savoir quelle attitude adopter.

Rendez vous ce soir pour l’analyse de clôture, avec quelques informations complémentaires, notamment sur l’évolution de Wall Street par rapport aux supports évoqués ce week-end. Qu’ils tiennent ou pas, ce sera une information dont il faudra tenir compte.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.