Point bourse de mi-séance : retour des hésitations

Point technique sur la séance du CAC 40

On aurait pu croire ces derniers jours à la mise en place d’une tendance un peu plus claire. Il n’en est rien, avec un CAC 40 qui replonge aujourd’hui dans ces hésitations, avec une évolution de part et d’autre des 4120. A 4119 pts actuellement, la bourse de Paris progresse de 0.03%, ne sachant de quel côté faire pencher la balance, entre poursuite baissière, ce qui signifierait la confirmation de la cassure des 4100/4110, et rebond technique.

Sans doute les opérateurs attendent-ils d’ailleurs la réunion de la BCE demain, en espérant y trouver quelques raisons de se forger une conviction ? En attendant, il est bien difficile d’avoir un avis tranché quant à l’évolution de la séance du jour, avec un biais qui reste toutefois baissier tant que le CAC reste sous les 4140 pts.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénario proposé aujourd’hui, compte tenu des incertitudes à l’approche de la BCE et de la fausse cassure d’hier.

Point Forex EUR/USD

L’euro ne fait pour l’instant que se stabiliser autour des 1.35$ après sa chute de fin janvier. Le biais reste baissier, avec un objectif inchangé sur l’oblique baissière de ces dernières semaines, oblique qui se rapproche progressivement des 1.34$. A la hausse, pas de réel espoir de reprise tant qu’on reste coiffé par les 1.355/1.356$ et par la MM20.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut a par contre rapidement retrouvé des couleurs après 2 jours de repli fin janvier. Le revoilà déjà sur les 98$, avec toutefois cette fois la voie un peu plus dégagée, avec une orientation à la hausse de la Bollinger supérieure et le soutient de la MM20. Restera toutefois à confirmer avec le franchissement des derniers plus hauts, sur 98.55$.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, elle reste en pleine incertitude, toujours coincés sur les niveaux clés évoqués lors de ma dernière analyse journalière. Et il n’y aura probablement rien à attendre de l’or tant qu’un de ces niveaux n’aura pas été clairement franchi. On continuera donc de surveiller le métal jaune par rapport à ces niveaux, en attendant un signal.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.