Point bourse de mi-séance : retour dans le vert…

Point technique sur la séance du CAC 40

Après un début de séance en demi-teinte et même en léger repli, la bourse de Paris redresse la tête en cette mi-séance, bien aidée en cela par le DAX qui est en train de s’affranchir d’une importante résistance horizontale, tandis que les futures américains s’orientent eux aussi à la hausse.

Il s’agira bien sûr encore de valider tout ceci en clôture, tandis que le CAC reste lui pénalisé par les dividendes qui continuent de tomber. A 4481 pts actuellement, il ne s’affiche en tout cas qu’en petite hausse de 0.1%, et a donc encore un peu de chemin à faire avant d’aller s’attaquer à l’important seuil des 4505/4510 pts. Les 4475/4480 semblent en tout cas en mesure d’être franchis. La prochaine étape sera donc au niveau des 4505/4510.

A la baisse, seul un retour sous 4470 risquerait de compromettre cette orientation positive.

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios de trading actuellement, compte tenu de conditions de marchés particulières et d’une dérive latérale dans un étroit range. Je préfère donc rester prudent actuellement, en attendant des signaux plus exploitables. N’hésitez par contre pas à regarder mes analyses récentes sur l’euro dollar, sur l’or ou le pétrole pour y trouver des scénarios de trading exploitables.

Point Forex EUR/USD

A 1.3756$ actuellement, l’euro tente de se stabiliser après l’impressionnante rechute de fin de semaine dernière, consécutive à une nouvelle tentative en direction des 1.40$, à l’occasion de l’intervention de la BCE. La zone de résistance des 1.39$/1.40$ est en tout cas une nouvelle fois confirmée. Reste à savoir dans quel sens se fera la sortie de l’actuel range 1.365/1.40$… Pour l’instant, mon scénario favori reste plutôt celui d’une sortie par le bas, mais je ne serais pas étonné qu’on aille chercher quelques stops au dessus des 1.40$. A suivre.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, qui est revenu sur son orientation haussière de début avril, est lui aussi dans une phase particulièrement incertaine. A 100.4$ actuellement, il tente un léger rebond, mais reste dans une configuration TCT plutôt baissière, et neutre à horizon de quelques semaines à quelques mois. Là aussi, mieux vaut attendre que ça se décante.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, la zone de support des 1270/1280$ évoquée depuis plusieurs mois et à nouveau mentionnée dans ma dernière analyse daily continue de soutenir le marché. Et si l’or rebondit à nouveau assez nettement aujourd’hui à 1294$ l’once, force est de constater que c’est plutôt à une dérive latérale à laquelle nous assistons depuis quelques semaines. Vers une prochaine sortie par le bas ? C’est en tout cas un scénario qui gagne en probabilités.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.