Point bourse de mi-séance : relance baissière au sein du canal rouge

Point technique sur la séance du CAC 40

Après le rebond technique du début de semaine et l’échec contre la zone de résistance des 4015 et le haut du canal rouge, la bourse de Paris repart « logiquement » à la baisse aujourd’hui, avec à la clef une cassure des 3950.

Pourtant, la séance avait démarré sur une note plutôt positive, avec un rapide test de la résistance des 3990. Mais il faudra moins d’une demi-heure pour voir le CAC revenir au contact des 3950, avant d’enfoncer ce seuil vers 10h30. Il fait depuis office de résistance, avec un CAC qui s’affiche actuellement en repli de 0.85% à 3940 pts, après avoir testé à midi son premier objectif très précisément sur les 3935 pts.

D’un point de vue graphique, la baisse est donc relancée au sein du canal rouge de court terme, les objectifs suivants se situant sur les 3920/3925 puis sur la zone des 3900 pts.

A la hausse, il faudrait réintégrer les 3950, puis repasser les 3970/3975 pour retrouver une orientation un peu plus favorable.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur de ce matin n’a pas été enclenché pour un petit point… Dommage, quand on voit la suite des évènements.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

Après mon analyse détaillée d’avant-hier, l’euro continue de menacer la zone de support des 1.32$, sans toutefois l’enfoncer très nettement, comme en témoigne le petit rebond du jour sur les 1.3182$. Peut être n’est-ce toutefois qu’un petit pull back avant relance baissière ? Je reste méfiant et m’abstiens de toute intervention pour le moment.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après son rebond d’hier, le baril de brut recule de nouveau légèrement, à 107.9$ actuellement. Il reste néanmoins soutenu par les craintes concernant la Syrie.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or, après sa stabilisation sous les 1400$, elle a repris de l’altitude hier, avant de redonner un peu de terrain aujourd’hui, à 1403$ actuellement. La tendance de court terme reste néanmoins positive, même si une zone de résistance non négligeable se profile. J’essaierai d’y revenir d’ici vendredi avec une analyse journalière détaillée.

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.