Point bourse de mi-séance : prudence avant l’emploi américain

Point technique sur la séance du CAC 40

La bourse de Paris continue d’évoluer sur les niveaux qui étaient les siens hier, entre 4400 et 4425, mais c’est bien dans le bas de cette fourchette que se situe le CAC ce matin, malgré une ouverture autour de l’équilibre. A 4403 pts actuellement, le CAC ne cède toutefois que 0.31%, dans une prudence donc toute relative avant les chiffres de l’emploi américain qui seront publiés à 14h30.

Pour le reste, pas grand chose à signaler. Graphiquement, l’analyse d’hier soir reste valide. Et le CAC reste soutenu par la bonne tenue d’Orange, qui progresse de 2.2% supplémentaires.

A voir cet après-midi si les chiffres de l’emploi permettent de faire décaler sensiblement (et durablement) le marché…

Scénarios de trading CAC

Pas de scénarios proposés aujourd’hui compte tenu du contexte. Pour information, il n’y en n’aura pas non plus dans les prochains jours, pour cause de congés. A dans 10 jours.

Point Forex EUR/USD

C’est finalement à une impressionnante envolée à laquelle nous avons assisté depuis hier et le discours de Mr Draghi. A 1.3904$ actuellement, l’euro est donc de retour sur ses plus hauts de ces derniers mois. Vers un franchissement ? Ce serait aller un peu vite en besogne, sachant que nous avons la convergence sur les niveaux actuels de deux fortes résistances. Je vous invite d’ailleurs à consulter ma dernière analyse daily sur l’euro, accessible par le lien ci-dessous. Vous y retrouverez ces deux résistances.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut, un temps insensible hier à l’envolée de l’euro, est finalement rentré dans le rang. Le rebond reste toutefois bien plus modeste, puisqu’à 102$, on ne retrace que la moitié du repli de mardi. Les points hauts de lundi sont encore loin. Pour cet après-midi, on surveillera en tout cas une possible poursuite du rebond en direction des 103$/103.5$.

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Quant à l’once d’or enfin, le rebond a été très net hier dans le sillage de l’euro, avec un retour sur la zone des 1350$. A 1349$ aujourd’hui, elle se stabilise, il est vrai sur une zone de résistance importante, comme vu dans ma dernière analyse journalière.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.