Point bourse de mi-séance : les marchés tentent de se stabiliser

Point technique sur la séance du CAC 40

Malgré le plongeon de l’or et la baisse marquée du pétrole et de Wall Street hier, la bourse de Paris tente de résister et de se stabiliser aujourd’hui, avec un repli qui se limite à 0.54% en cette mi-séance, et un CAC 40 à 3690, sur ses plus bas d’hier.

On est même allé faire un tour sur les 3710 en tout début de séance, avant de retomber sur 3675 et de se stabiliser autour des 3685/3690. Graphiquement, la tendance reste naturellement au repli, mais la résistance à la baisse constatée depuis ce matin est plutôt rassurante pour les acheteurs, même si ceux-ci devront ramener le CAC au delà des 3710 puis des 3715/3720 pour retrouver un peu d’allant. A la baisse, une cassure des 3675 devrait par contre nous envoyer sur les 3660 puis les 3635.

Scénarios de trading CAC

Mon scénario vendeur reste inchangé. Il est en plus value et protégé. On patiente. Les plus prudents pourront abaisser le stop au dessus des 3710.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro repart nettement de l’avant aujourd’hui, et revient à proximité de ses récents plus hauts, à 1.312$ actuellement. A surveiller la zone horizontale autour des 1.313/1.316$, dont le franchissement pourrait nous valoir une nouvelle accélération.

Dernière analyse et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Après la lourde chute des ces derniers jours, le baril de brut tente de reprendre ses esprits. Il rebondit même à 88.6$ après un plus bas sur 86$ ce matin. A suivre, sachant qu’il ne s’agit naturellement que d’un rebond technique pour l’instant.

Dernière analyse et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Nous avons assisté ces deux derniers jours à un plongeon historique. Après un plus bas sur 1321, l’once d’or se reprend toutefois un peu aujourd’hui, revenant sur 1388$ actuellement. Comme pour le pétrole, nous ne sommes toutefois que sur un rebond technique, qu’il faudra surveiller de près. Je vous proposerai dans l’après-midi une mise à jour de ma dernière analyse graphique court terme, mais aussi une analyse graphique moyen terme, car la rupture des 1530/1540$ aura clairement des conséquences à moyen et long terme.

Dernière analyse sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.