Point bourse de mi-séance : les 4000 en ligne de mire

Point technique sur la séance du CAC 40

Après un début de séance hésitant, et une matinée passée entre 3950 et 3970, le CAC 40 vient de se lancer à l’assaut des 4000 pts, avec une accélération haussière depuis 11h30, qui vient de porter le CAC sur les 3981 pts, en hausse de 0.38%. Inexorablement, la bourse de Paris se rapproche donc des fameux 4000 pts, même si ce seuil ne représente rien d’un point de vue purement graphique.

La principale résistance identifiée se situe en effet autour des 4020/4025 pts. Reste à voir si le marché aura l’énergie suffisante aujourd’hui pour grimper jusque là. Après le parcours effectué depuis quelques semaines, le risque de retournement brutal reste en effet réel, même si la tendance ne se dément pour l’instant absolument pas. Au contraire même, puisque le franchissement des 3970/3975, s’il se confirme, constituerait un signe de force supplémentaire.

Les marchés américains eux non plus ne faiblissent d’ailleurs pas, comme vu dans mon analyse d’hier soir de Wall Street, même si les futures sont un peu mitigés pour l’instant.

Scénarios de trading CAC

Plus de scénarios en cours. Le scénario proposé pour aujourd’hui est par contre toujours en course, sans limite horaire.

Derniers plans de trading sur le CAC

Point Forex EUR/USD

L’euro confirme aujourd’hui ses faiblesses des jours précédents, avec une accélération baissière et un retour sur 1.287$ à l’instant. Le retour en direction des plus bas de fin mars est donc en cours. J’essaierai de vous proposer une mise à jour de ma dernière analyse d’ici demain, pour voir les implications de ce repli et les objectifs à viser.

Dernières analyses et scénarios sur l’EUR/USD

Point Pétrole / Baril de brut

Le baril de brut n’est finalement guère plus en forme que l’euro, avec un repli qui s’accentue ces derniers jours, avec un retour sur 93.4$ actuellement. Il s’agit d’une zone qui avait été brièvement testée en séance il y a quelques jours, et qui est renforcée par la MM20. Parviendra-t-il toutefois à reprendre de la hauteur sur ces bases ?

Dernières analyses et scénarios sur le baril de brut (Light Crude)

Point Once d’Or

Les choses ne s’arrangent pas non plus pour l’once d’or, qui comme l’euro et le pétrole, confirme une reprise en main du marché par les vendeurs, avec un retour sur les 1410$ actuellement. Le rebond technique de ces dernières semaines semble donc avoir vécu, même si nous avons encore de la marge avec une réelle relance baissière, puisqu’il reste encore 90$ pour retrouver les plus bas d’avril.

Dernières analyses et scénarios sur l’once d’or

S'abonner aux publications du site

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.